Flèche haut
Flèche basRetrouvailles inattendues | Tristan

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-

 Retrouvailles inattendues | Tristan

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Invité a posté ce message Mer 12 Sep 2018 - 15:12 #

Retrouvailles inattendues
La journée a été longue. La nuit a été longue. La semaine a été longue. Je sais pourquoi, j’ai un mal fou à dormir en ce moment. Les pensées tournent dans ma tête encore et encore sans que je puisse les arrêter, c’est éreintant et en plus ça m’empêche de trouver le calme nécessaire pour que le sommeil me gagne. Même si je ne suis pas du genre à avoir des nuits de sommeil très longues habituellement, j’espérais finir par m’écrouler comme une patate après trois nuits sans fermer l’œil. Malheureusement non, la quatrième nuit a été aussi blanche que les autres… La nuit le sommeil me fuit, et le jour j’ai du mal à travailler correctement.

Et finalement, sans trop savoir ni comment ni pourquoi, je sens que mon corps se délasse alors que je suis debout devant ma table de massage, les mains pleines d’huile, à essayer d’écouter ses petits problèmes. Madame a un mariage heureux, madame a des enfants gentils et studieux, madame a tout « l’argent dont elle a besoin » mais… Madame veut plus. Elles veulent toujours plus. Ces bourgeoises, comme ma mère… elles veulent tout, tout contrôler, tout avoir, tout prendre. Mais je dois être là, compréhensive, attentive, d’accord avec elle. Alors je lui souris, je hoche la tête, je fronce les sourcils d’un air intrigué comme si j’étais vraiment intéressée par sa vie… et je commence à l’être quand elle se met à parler d’un article qu’elle a lu dans un journal d’un autre état. Un article sur le harcèlement sexuel et les agressions subies par les femmes.

Alors, au milieu de sa tirade visant à dire que si les femmes veulent être aussi progressistes elles ont qu’à se défendre toutes seules, après tous les hommes se défendent conte les hommes, elles n’ont qu’à faire pareil au lieu d’aller se victimiser partout en attaquant en justice des hommes riches pour avoir leur argent ! Et puis, si elles ne s’habillaient pas aussi court, ça ne donnerait pas envie aux hommes d’aller regarder en dessous !

Décidément, je déteste cette bonne femme. Elle me rappelle ma mère. Au point que d’un coup je sens mon sang affluer dans mes joues et j’ai envie de hurler. Je me retiens, parce que je suis une adulte et que je n’ai pas envie de me faire virer, mais la seconde suivante mon sang reflue et des petits points se mettent à danser devant mes yeux de façon absolument anarchique. Et enfin, enfin… Enfin mes yeux se ferment et je sens mon corps se délasser lentement. Ma nuque, d’abord. Mes cervicales se détendent et ma tête part sur le côté. Mes bras, jusque là raidis parce que j’ai envie de l’étrangler, retombent le long de mes hanches, mes jambes cèdent et… je tombe lamentablement.

Quand j’ouvre les yeux, on m’a mise en PLS, la table de massage est le long du mur, mon adorablement cliente a disparu et deux de mes collègues sont côté de moi.

« Oh Seigneur, enfin tu ouvres les yeux ! J’ai eu peur !
- Q-quoi ?
- Ta cliente a hurlé que tu venais de t’évanouir ! »

Ouais, j’avais cru comprendre. Je veux me relever mais, à peine ai-je esquissé un geste que je me fais reprendre par ma collègue.

« Non, tu ne bouges pas ! On ne sait pas si tu t’es cognée la tête en tombant, ta cliente n’a pas été foutu de nous le dire !
- Kim, ton langage ! Mack, ne bouge pas, une ambulance arrive.

- Quoi ? Mais je vais bien ! »

Evidemment que je me suis évanouie, ça faisait longtemps que je n’avais eu autant envie de frapper quelqu’un ! Même en prison je n’en entendais pas autant de conneries à la minute. Mais ce n’est pas une raison pour appeler une ambulance et m’envoyer à l’hôpital.

« Ah, je les entends ! Je vais les amener ici ! »

Kim se lève et repart de la pièce. Je soupire. Inutile d’aller à l’hôpital, je suis fatiguée, pas malade, et je suis presque sûre de ne pas m’être cognée la tête en tombant.
En entendant la porte s’ouvrir, je me redresse légèrement, ignorant les protestations de ma collègue. Hors de question que je me fasse secourir en étant répandue sur le sol comme une serpillière.

« Je vais bien, je suis juste tombée, je... ah... »

La douleur me fait porter la main à ma tête. Bon, je me suis peut-être cognée.
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Invité a posté ce message Sam 15 Sep 2018 - 22:18 #

Retrouvailles
INATTENDUES
Le temps est parfois très long dans cette ville. Les ambulanciers le savent très bien. Tristan, dans son uniforme de service, le savait pertinemment. Aujourd’hui, il était d’astreinte en plus. Il attendait dans l’ambulance et n’avait le modeste luxe de la caserne pour lui tenir compagnie. Pas de billard. Pas de télé. Même pas les collègues marrants. Juste Ellie. Tristan, l’air renfrogné comme à chaque fois qu’il est d’astreinte, joue avec une balle. La lançant au plafond, il en est à demander un accident, un endroit où intervenir. Il ne peut plus rester dans cette maudite ambulance, dans ce char à blessé. La balle harcèle les structures métalliques et ancre l’ennui de Tristan dans un bruit vaguement désagréable. Sa partenaire finit par lui taper sur l’épaule. C’était un coup de poing enfantin mais violent. Il lui arrivait vraiment d’avoir des réactions agressives par moment. Tristan se tourna et la regarda alors que la balle avait glissé de son côté. Une petite balle de la taille d’une balle de tennis, tendre et idéale pour se destresser. C’est, du moins, ce qu’il y avait écrit sur l’emballage. Le jeune homme l’avait acheté le matin même pour l’offrir à son capitaine, perpétuellement stressé. Mais celui-ci l’avait mis d’astreinte, alors hors de question de lui faire un cadeau.

Tristan regardait Ellie. Celle-ci était inflexible. Alors, il abandonna immédiatement l’idée de revoir cette balle avant la fin de la journée. Il souriait. Son ventre gargouilla. Il n’avait rien avalé depuis le début de la journée. Un bol de céréale, comme en Ecosse. Il laissa son rire tendre montrer sa nervosité. « J’ai besoin de manger quelque chose, Ellie ! Un tacos, un hamburger, même un hotdog ! n’importe quoi ! » Ellie répondit immédiatement par la négative. « Tu as promis de bien manger aujourd’hui ! » A ce moment précis, Tristan n’avait jamais autant détesté sa collègue et amie. Puis, alors qu’il osa vouloir argumenter, la radio marqua un grésillement. Le visage de Tristan se cabra. Les sourcils se froncèrent. Son regard devînt éminement concentré. Il attacha sa ceinture, oubliant immédiatement sa petite balle. Pied sur l’accélérateur, doigts sur la sirène. La radio grésilla à nouveau. Le central prit la parole. Tristan activa la sirène et démarra en trombe.

Ils arrivèrent dans les dix minutes sur un lieu qu’il ne connaissait que de vue. Laissant l’ambulance derrière, Tristan mena sa partenaire équipé seulement de son sac de premier secours. Accompagné et guidé par une femme sur place, il marchait dans le dédale du lieu d’intervention. Lorsqu’il entra dans la salle, il vit une femme tenter de se relever avant de mettre sa main sur sa tête. Une potentielle commotion, pensa t-il immédiatement.

« Madame ! Pas d’effort ! Laissez moi vous examiner ! » Tristan avança brusquement vers elle pour l’aider à s’asseoir délicatement. Son sac se balencait autour de sa taille. Il était lourd ce sac. Mais l’essentiel des produits de première nécessité était présent. Tristan respira en faisant s’asseoir la raison de son intervention.

« Que s’est-il passé ? » Vous êtes tombé ? » Tristan demanda immédiatement des informations sur la situation en venant se pencher près de la victime. Puis, une goutte de sueur coula le long de son front. « Mac ?! »

Jamais Tristan n’aurait pu penser la voir en de pareille circonstance. Et à nouveau, la Grande Pomme l’avait surpris !  Une méchante habitude !
Don't be pushed around by the fears in your mind. Be led by the dreams in your heart.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Invité a posté ce message Lun 17 Sep 2018 - 13:32 #

Retrouvailles inattendues
« Madame ! Pas d’effort ! Laissez-moi vous examiner ! »

Sans trop savoir pourquoi, la douce voix de l’ambulancier me fait frissonner. Bon, soit j’ai pris un méchant coup en tombant, soit je suis plus en manque que ce que je pensais. Je réprime un soupir. Tandis qu’il s’approche de moi, je lève les yeux vers ma collègue, un léger sourire s’est glissé sur ses lèvres pulpeuses alors qu’elle le déshabille du regard. Je jette également un regard furtif à l’autre femme qui est entrée, une ambulancière vu son uniforme.
Comme il se penche sur moi après m’avoir aidé à m’asseoir et en me posant des questions, je le regarde enfin. Et je comprends immédiatement pourquoi ce frisson. Ce n’est ni à cause de ma tête, ni parce que je suis en manque, mais parce que je le connais.

« Mac ?! »

Et lui aussi m’a reconnu apparemment. J’ouvre la bouche et la referme sans qu’aucun son n’en sorte. Et je ne peux m’empêcher de le dévisager, il a tellement changé. Enfin, c’est normal, cela fait neuf ans que j’ai quitté Ottawa. Que je suis partie comme une voleuse en lui laissant simplement un mot dans sa boite aux lettres.

« Mack, ça va ? s’enquiert ma collègue devant mon silence inhabituel.
- O-oui… Tristan… »

Je plonge dans ses yeux après avoir lancé un regard à ma collègue pour la rassurer. Oh quelle idiote d’être à ce point troublée et heureuse de le voir avec ce que je lui ai fait… il doit me détester. Je n’ai pas été correcte avec lui, même si je n’avais pas vraiment le choix à l’époque. Et si j’avais l’opportunité de changer les choses, je ne le ferais pas. Il était trop jeune pour que je l’implique dans mes problèmes.
Je souffle légèrement et décide de répondre à ses questions.

« Je… je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je me suis sentie partir et je suis tombée.
- Et tu t’es cognée.
- Oui, Steph’.
- Et tu as perdu connaissance.
- A peine.
- Presque dix minutes !
- Merci Steph’ ! »

Je la regarde encore une fois, cette fois en essayant de lui faire comprendre qu’elle doit se taire. Je n’ai pas envie d’aller à l’hôpital, si elle ne se tait pas je n’ai aucune chance de leur expliquer que je me sens bien. Malheureusement, Stéphanie est aussi ma supérieure, et elle me renvoie mon regard, nullement impressionnée par ma mauvaise humeur subite dont elle a l’habitude.
Je me tourne à nouveau vers Tristan.

« Je dors mal en ce moment, c’est la fatigue qui m’a fait… m’évanouir. Je vais bien. »

Même si je me suis cogné la tête, ils n’auront pas à chercher la cause de mon malaise. C’est la fatigue… ou le discours nauséabond de mon adorablement cliente.
Je détourne la tête pour dissimuler la moue que dessinent mes lèvres à cause de la douleur irradiant mon crâne.
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Invité a posté ce message Dim 23 Sep 2018 - 13:09 #

Retrouvailles
INATTENDUES
Une retrouvaille inattendue. C’était le moindre mal. Lorsque Tristan aperçut Mackenzie R. Quinn, il en fut surpris mais pas déboussolé. Au contraire. New-York est une grande ville qui attire du monde. Le destin aime jouer avec les probabilités. La chance de la revoir était plus faible que gagner à la loterie nationale, et pourtant.. Elle était là. Le destin s’amuse encore une fois. Avec tout ce qu’il se passe avec Isabelle, et voilà qu’il ramène la brave Mack dans la vie du jeune Tristan. La vie aime jouer avec les nerfs de ses fidèles âmes en peine.

L’intervention est étrange. Tristan aide doucement Mack, son ancienne amante et amie, à s’asseoir. Il ne garde, au fond de lui, aucune rancune de ce qu’il s’est passé. C’est la vie. Certaines personnes restent dans votre vie, d’autres s’en vont. Il ne faut jamais tenter de les retenir. Ce qui part n’est pas fait pour rester. C’est ceux qui choisissent de rester, d’aimer qui mérite notre attention. Voilà ce que pensait Tristan lorsqu’il regardait Mack, sans l’ombre d’une rancune pour les actions de la jeune femme. Tristan vient s’agenouiller à côté de l’ancienne petite amie. Il apose doucement sa main contre la sienne pour la rassurer, une étape enseignée par tous les ambulanciers de la terre. Il lui laisse opportunité de serrer sa main si elle sent le besoin, comme pour tirer un signal d’alarme. Puis, il assiste impuissant à un échange gênant entre l’employée inquiète et Mackenzie. Tristan baisse la tête et sourit, caressant doucement la main de Mack pour lui donner du courage.

« On ne s’évanouit pas pour rien. » Intervînt Tristan. « C’est plus prudent d’aller faire des examens à l’hôpital. » Peut-être qu’il n’a pas choisit le bon camp. Il se racle alors la gorge. « Je vais l’examiner, il est peut-être mieux que nous ayons de la place.. Pouvez-vous libérer la pièce, s’il vous plaît ? » La voix de Tristan est différente. Son ton doux a disparu, et laisse place à un ton agréable mais autoritaire. En tant qu’ambulancier, le jeune homme avait appris à se faire respecter.

Tristan se retourne vers Mack, la pièce se vidant.

« Je vais regarder, d’accord ? » Tristan lâcha la main pour observer si la jeune femme n’avait pas été blessé. « Ne t’inquiète pas, je ne peux pas t’amener à l’hôpital contre ton gré. » Les mains de Tristan commence doucement à chercher un signe de contusion, parcourant lentement la tête de la jeune femme assise. C’était une sorte de massage crânien assez étrange que la jeune femme devait subir, et elle devait bien être mal à l’aise. « Alors, dis-moi, pourquoi tu dors mal ? Une raison particulière ? » Soigneusement, le jeune homme évite la partie de la discussion qui blesse.
Don't be pushed around by the fears in your mind. Be led by the dreams in your heart.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Invité a posté ce message Lun 24 Sep 2018 - 13:39 #

Retrouvailles inattendues
Quand Tristan me dit qu’il vaudrait mieux que j’aille passer des examens à l’hôpital, j’aperçois le sourire narquois de Stéphanie et son petit regard qui me crient « tu vois, je te l’avais dit ». Il lui demande ensuite de sortir pour pouvoir m’examiner et je la regarde s’éclipser, heureuse de me laisser entre les mains de quelqu’un qui essaiera de me faire changer d’avis. Et nul doute qu’elle m’appellera ce soir pour me poser dix mille questions sur le fait que je connaisse un bel ambulancier.

Tristan se tourne de nouveau vers moi et lâche ma main pour regarder ma blessure. Je serre les dents, discrètement j’espère.

« Ne t’inquiète pas, je ne peux pas t’amener à l’hôpital contre ton gré. »

J’esquisse un sourire. Aller à l’hôpital est vraiment la dernière chose que je souhaite. Et puis quoi, je ne suis plus une enfant, c’est pas un petit coup sur la tête qui va me tuer… évidemment j’ai mal, mais ça va bien finir par passer, j’en ai vu d’autres, et en 16 ans je n’ai jamais eu à me rendre dans un hôpital.
Je sens ses doigts parcourir ma tête et je n’ai pas grand-chose d’autre à faire que de me concentrer dessus, ce qui rend la chose étrangement malaisante. Déjà que je n’étais pas très enthousiaste quand mes collègues m’ont dit qu’elles avaient appelé les secours, mais me retrouver dans cette situation devant un homme que je n’ai plus vu depuis près de 9 ans et avec lequel j’ai un certain passif, c’est… pire.

« Je déteste les hôpitaux… »

En même temps, qui aime ça ? Ce n’est pas vraiment l’endroit le plus joyeux du monde, un hôpital. Mais je ne sais pas si un jour je pourrais faire comprendre à quelqu’un à quel point je les ai en horreur, après avoir vu ce qui aurait dû être l’un des plus beaux jours de ma vie devenir le pire.

« Alors, dis-moi, pourquoi tu dors mal ? Une raison particulière ? »

Je le regarde un instant avant de rebaisser les yeux sur mes mains. Ah cette question, j’ai fait de mon mieux pour ne pas me la poser, je n’ai pas vraiment envie de savoir pourquoi je ne dors pas… ou plutôt je veux m’empêcher de mettre des mots sur ce que je sais déjà. Cette période de l’année est riche en anniversaires de mauvais souvenirs.

« J’en sais rien… peut-être que c’est l’automne qui arrive qui me déprime. Hm… je ne suis pas du genre à me poser trop de questions, tu sais. »

Je lui souris de nouveau. Des mauvais souvenirs, j’en ai quelques-uns. Celui qui me hante le plus date d’il y a à peu près 6 ans, quand j’ai tiré sur l’homme qui me harcelait… ça m’a sans doute assez marqué pour qu’il m’arrive d’en perdre le sommeil.
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Invité a posté ce message Sam 29 Sep 2018 - 21:50 #

Retrouvailles
INATTENDUES
S’il y a bien une chose que Tristan n’aurait jamais pensé faire aujourd’hui, c’est bien croiser quelqu’un qu’il connaissait en intervention. Et pour cause, New-York était une ville gigantesque. Parfois, il était impossible de croiser une personne à qui on avait donné rendez-vous dans un bar tant il était rempli par les exubérantes personnalités Américaine. Pourtant, dès que le girophare s’enclencha, le jeune photographe eut une sorte d’intuition bizarre. Et voilà qu’il croisait une connaissance durant une intervention. Pire, cette connaissance était la blessée. C’était quelque chose d’étrange d’intervenir ainsi. La plupart des ambulanciers préféraient éviter ce genre d’inconvénient. On leur demandait d’être froid et d’appliquer froidement des procédures compliquées. Les sentiments n’avaient pas leurs places dans les scènes incroyables qu’ils étaient amené à rencontrer. Heureusement pour Tristan, la blessure que Mackenzie n’était pas grave et ne nécessitait pas vraiment de grandes heures de concentration.

Après avoir vidé la pièce, celui-ci sentant la tension en résultant, Tristan examina Mack. Sa main tripota doucement sa tête pour vérifier qu’il n’y avait pas de commotion trop importante. Certes, il était de son métier de recommander un scanner dans ce genre de situation au cas où, mais Tristan jugea bon de ne pas trop insister sur la nécessité de l’amener à l’hopital. Peut-être qu’il se souvenait que trop bien de leur passif commun et l’inutilité de vouloir imposer des décisions à une personnalité comme celle de Mack. Il se releva doucement, après l’avoir examiné, et lui tendit la main pour l’inviter à se relever doucement.

« Pas de vertige ? » demanda t-il, de toute évidence concerné par la situation.

Accompagnant Mack afin qu’elle marche un peu pour vérifier que tout aille bien, Tristan décida de profiter de la situation pour s’enquérir de la jeune femme. « Et donc, tu travailles ici ? Tu deviens quoi ? » Tristan lui montra une trace de son appareil photo sur son sac d’urgentiste. « J’aime toujours la photo ! » Il souriait. De toute évidence, il était heureux de la revoir.
Don't be pushed around by the fears in your mind. Be led by the dreams in your heart.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Invité a posté ce message Jeu 18 Oct 2018 - 10:23 #

Retrouvailles inattendues
J’ai toujours beaucoup apprécié Tristan, c’était quelqu’un de gentil, honnête et compréhensif, enfin je peux sans doute supposer qu’il l’est toujours. Si la situation avait été différente, j’aurais sûrement pu dire que je le voyais comme un petit frère, mais bon comme on avait couché ensemble ce serait très – très – bizarre. C’était un ami à qui j’avais beaucoup tenu, quoi qu’il en soit, et c’est pourquoi je ne regrette pas autant que je le devrais d’être partie sans lui en expliquer la raison.

Il me tend la main, que je prends pour me relever et il me demande si j’ai des vertiges. Non, pour l’instant, ça n’a pas l’air. Il me fait faire quelques pas, sans me lâcher. Mais quand même, ambulancier ? Certes, ça correspond bien à sa personnalité, je l’avoue, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il fasse ce genre de travail. Tristan est un artiste, après tout.

Une question que je redoutais sans le savoir fait surface, il me demande ce que je deviens, puis me dit qu’il continue la photo en me montrant son sac, où je distingue son appareil sous le tissu. Je le regarde, son sourire me ramène des années en arrière, c’est agréable.

« C’est bien que tu continues, j’ai toujours trouvé que tu avais du talent. »

Je lui souris à mon tour. Je n’ai jamais été très généreuse en compliment à l’égard de ses photos bien que je les aimais beaucoup, mais c’est difficile de dire que ses photos étaient belles alors que celles qu’il me montrait le plus étaient des photos de moi. J’avais un peu peur qu’il me trouve prétentieuse, donnant l’air de dire qu’avec le sujet choisi, c’était évident. Mais peut-être m’aurait-il montré d’autres photos si j’avais été plus loquace, enfin bon.

« Ce que je deviens.. ? Oh tu sais, la cavale, la prison, ça prend du temps, lâché-je avec un rire. Et je travaille ici depuis quelques mois, je ne sais pas faire grand-chose d’autre que les massages je dois dire. »

Oui, je trouve que c’est une façon très délicate de lui dire que j’ai fait de la prison. Et il ne m’ait pas venu à l’esprit de lui mentir, sans doute à cause de mon mal de tête. Je m’arrête.

« Et pas de vertige. J’ai juste mal à la tête. »

Avec un peu de repos et une bonne dose de paracétamol cela passera vite.
Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles inattendues | Tristan Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Retrouvailles inattendues | Tristan
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» les retrouvailles - Paco
» retrouvailles torrides (with isma)
» Retrouvailles improbables * Emil
» Retrouvailles inespérées * Tessa
» Les retrouvailles autour d'un déjeuner •• Addie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: