Flèche haut
Flèche basRetrouvailles inespérées * Tessa

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Retrouvailles inespérées * Tessa

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Lun 22 Avr 2019 - 20:54 #

Tessa & Amelia

Retrouvailles inespérées

Aujourd'hui Amelia n'avait aucune répétition de prévu avec sa compagnie. C'était leur jour off, le jour où les danseurs pouvaient respirer. La première représentation de leur nouveau ballet approchait pourtant, elle n'était déjà que dans quelques semaines. Il y avait encore énormément d'imperfections, des timings à revoir, des mouvements qui n'étaient pas encore maitrisés mais l'ensemble commençait à prendre forme. Dieu seul sait, qu'Amelia est une acharnée du travail, elle avait déjà fini plusieurs fois les pieds en sang à force de s'acharner pour maitriser chaque pas et chaque mouvement à la perfection. Depuis qu'elle avait raté ce tournant dans sa carrière il y a quelques mois, elle avait réussi à petit à petit remonter la pente. À l'époque on lui avait offert le premier rôle, d'être la danseuse étoile, celle dont le nom apparaîtrait en grand et qui aurait enfin droit à son solo. Sauf que rien ne s'était passé comme prévu car ce fut au même moment qu'elle appris le décès de son fiancé, tombé au combat. Alors elle ne put sans surprise assurer ce rôle, mettant complètement sa carrière entre parenthèses pour faire son deuil. Elle ne souhaitait à personne de connaitre une telle douleur et la dépression qui s'en suivit. Elle avait pourtant réussi à remonter la pente et un renouveau s'annonçait sous peu. Il fallait qu'elle fasse de nouveau ses preuves pour qu'on lui offre le premier rôle, elle le savait. Cette fois-ci elle était bien déterminée à y arriver tout comme ses élèves. En effet, Mia donnait des cours de danse classique dans une école de la ville. Pas la plus réputée c'était certain mais ça elle s'en moquait, elle faisait ça bénévolement et toujours avec le sourire. Elle encadrait les plus petits comme les plus grands et elle faisait en sorte de toujours les pousser à donner leur maximum et à surtout croire en leur rêve. Aujourd'hui c'était une journée porte ouverte, il y avait beaucoup de personnes qui se bousculaient au portillon pour essayer les différents cours proposés. Amelia avait été réquisitionnée pour faire découvrir la danse classique même si elle dépannait parfois une collègue qui enseignait les danses de salon. Oui, la brune avait plusieurs cordes à son arc même si la danse classique restait sa spécialité, les danses de salon c'était plutôt un loisir. À la fin de son cours, elle prit le temps de discuter avec les parents de futurs élèves sans doute qui avaient comme tous les parents un tas de questions à poser. Elle n'en voyait plus la fin jusqu'à ce qu'on l'interpelle. Mia tourna son regard vers la jeune femme dont elle pensait avoir reconnu la voix et elle ne s'était pas trompée. "Tessa!" Elle ne se souvenait pas avoir ressentie une telle joie sauf le jour où les Winston l'avait officiellement adoptée. Elle s'excusa auprès des parents avec qui elle discutait pour foncer vers la jolie brune, la prenant dans ses bras. "J'y crois pas! Qu'est-ce que tu fais ici?" Elle n'en perdit pas son sourire, trop heureuse de voir son amie qu'elle n'avait pas revue depuis des années. Elle avait eu le bonheur de croiser sa route alors qu'elle se faisait balader de famille d'accueil en famille d'accueil. Elles se sont retrouvées dans la même et se sont tout de suite liées d'une amitié indescriptible pour finir par être séparées quelques temps plus tard. Mia ne pensait jamais la revoir mais il semblerait que le destin en ait décidé autrement à sa plus grande joie.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Lun 22 Avr 2019 - 22:00 #

« Je m’ennuie. » Une gamine, voilà ce que je suis. Une gamine qui boude et qui tourne en rond. Ça, je n’en ai pas l’habitude. Ma vie, elle tourne à cent à l’heure normalement, je ne cesse d’enchaîner encore et encore au point de ne plus savoir où donner de la tête. C’est à ça que je me suis habituée ces dernière année et depuis ma démission donnée à la pizzeria il m’arrive d’avoir des moments sans rien. En revanche, ça je n’ai vraiment plus l’habitude. Coincée à la maison parce que je n’ai donc rien à faire, je tourne en rond. Par chance il n’y a personne. J’aurais rendu chèvre n’importe qui à faire des allers-retours en grognant. J’ai même été jusqu’à faire le ménage, ranger les jouets de Martin traînant ici et là … Bref je me suis occupée comme j’ai pu jusqu’à ne plus rien avoir à faire. Même mes cours sont parfaitement rangés et triés. C’est en zappant chaîne après chaîne que le déclic se fait. Courte vision d’un ballet de danse et je sais. Oui, je sais ce que je dois faire. Si j’ai du temps pour moi ça signifie que je peux renouer avec ma passion, celle que j’ai abandonné des années plus tôt. Changée à toute vitesse après avoir cherché une école de danse, j’en ai trouvé une plutôt intéressante dans le Bronx. Portes ouvertes, c’est l’occasion pour moi d’aller faire un tour et de m’assurer que je suis prête à reprendre des cours une à deux fois par semaine. La partie plus haute de New York rejointe par métro, je n’ai pas de mal à trouver l’école en question. Des tas de parents avec leurs enfants s’y rendent. Parfois j’aperçois quelques adultes ce qui me rassure et une fois sur place c’est l’effervescence. Je ne sais plus où donner de la tête, attrape tous les prospectus qu’on me tend, balayant l’endroit du regard. Regard qui rencontre brièvement un visage connu plus loin, ne s’y arrête pas tout de suite et y revient aussitôt. « Mia ? » Ce surnom sort naturellement hors de ma bouche. Amelia, je l’ai rarement appelée par son prénom, préférant son surnom plus affectueux. Je suis quasiment sûre que c’est elle et mon cœur se met à battre assez rapidement. « Tessa ! » Bingo ! Un large sourire étire mes lèvres tandis que la brune fonce droit sur moi et s’empresse de me prendre dans ses bras. Les miens l’entourent aussitôt. « J'y crois pas ! Qu'est-ce que tu fais ici ? » Mon sourire aussi joyeux et sincère que l’Américaine, je me détache d’elle et la regarde la tête aux pieds. Elle n’a pas tellement changé, un peu plus adulte c’est tout. « Je cherchais une école où m’inscrire pour des cours de danse. » Répondis-je naturellement avant de me dire que ce n’était sans doute pas le sens de sa question. « Oh, je vis dans Brooklyn en fait. J’ai jamais quitté New York après avoir été renvoyée au centre. » Ce n’est pas spécialement des souvenirs heureux mais du bon a fini par ressortir de ces années baladée de famille en famille. « Et toi alors ? Je suis tellement contente de te croiser ici ! »
retrouvailles inespérées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Jeu 25 Avr 2019 - 20:30 #

Tessa & Amelia

Retrouvailles inespérées

Mia pensait qu'elle allait passer une longue journée à enchainer les cours pour initier de nouvelles recrues, à parler avec les futurs élèves, les parents qui venaient avec leurs enfants tout ça du matin jusqu'au soir. Elle pensait rêver d'une seule chose, rentrer chez elle, se faire couler un bon bain avant de commander à manger et finir devant la télé, son chat sur les genoux. À ne pas s'y méprendre elle aimait ce qu'elle faisait mais c'était une journée intense qui s'annonçait et elle serait contente de pouvoir enfin profiter de son weekend. Elle n'imaginait pas qu'elle ferait une rencontre qui bouleverserait sa journée. À la seconde où elle avait cru reconnaitre cette voix elle avait bien cru rêver mais non la jolie Tessa était bien là devant elle. Une bonne dizaine d'années avait passé depuis mais elle était toujours la même. Elle l'aurait reconnue entre milles, elle n'avait pas un visage qu'on oubliait facilement. Tessa elle ne l'avait jamais oubliée bien qu'elles ne se soient connues que quelques mois mais cela fut suffisant pour les lier à jamais. Mia aurait voulu former une famille avec elle, au moins elle la comprenait, ne la jugeait pas et ne faisait pas semblant pas comme leur famille d'accueil. Certes, elles n'y mettaient pas du leur mais entre elles le courant était tout de suite passé. Elle avait longtemps espéré recroiser sa route dans une autre famille ou un peu plus tard mais avec le temps elle avait fini par se faire à l'idée qu'elles ne se verraient plus, espérant juste qu'elle avait enfin trouvé la famille qui la méritait comme elle avait trouvé les Winston. Elle était tellement ravie de la voir, laissant en plan les parents avec qui elle discutait pour venir la prendre dans ses bras. « Je cherchais une école où m’inscrire pour des cours de danse. » La brune afficha un grand sourire, cela voulait peut-être dire qu'elle passerait plus de temps ensemble. "Et bien j'espère que tu as trouvé ton bonheur, c'est vraiment super ici tu ne seras pas déçue!" Elle espérait vraiment que Tessa s'y inscrirait pour espérer la croiser à l'occasion. Elle avait hâte d'en savoir plus, cela voulait donc dire qu'elle vivait elle aussi à New York ce qui serait d'autant plus une bonne nouvelle. « Oh, je vis dans Brooklyn en fait. J’ai jamais quitté New York après avoir été renvoyée au centre. » Bingo, elle n'avait jamais quitté New York non plus, quel dommage qu'elles ne se soient pas recroisées avant. Si seulement elle avait su qu'elle était restée elle aurait plus insisté auprès du foyer pour savoir où elle pouvait la trouver. "Mais non? Moi non plus! Il aura fallu tout ce temps pour se recroiser!" Elle avait envie de la bombarder de millers de questions pour en savoir plus sur elle, sa vie, sa famille, tout ce qu'elle avait raté. « Et toi alors ? Je suis tellement contente de te croiser ici ! » Elle affichait un grand sourire, ne pouvant cacher sa joie de se retrouver face à la brune. "Moi aussi! Tu as illuminé ma journée! Je donne des cours ici, je serais ravie de te compter parmi mes élèves d'ailleurs! Je n'ai jamais lâché la danse!" Tessa et Mia étaient toutes deux passionnées de danse et Mia n'avait jamais abandonné son rêve, devenir danseuse professionnelle comme elle en rêvait tant plus jeune. "Je ne sais pas si tu as eu le temps de faire un tour ou d'essayer des cours, en tout cas si tu as besoin d'infos je suis là mais on peut aller se boire un verre si tu veux? J'ai juste un dernier cour d'initiation à donner d'une demi-heure si tu n'es pas pressée?" Elle espérait voir Tessa accepter, ce serait l'occasion de rattraper le temps perdu.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Mar 30 Avr 2019 - 12:39 #

Il y a eu certaines familles qui m’ont marqué, pas parce que les parents me donnaient l’amour et l’attention dont j’avais besoin – avant les Goldstein ça n’est jamais arrivé – mais parce que certains enfants dans la même galère que moi m’ont marqué. On se serrait les coudes tout en sachant qu’il y avait de fortes chances pour que nous soyons renvoyés dans le système. Ça a été ma vie pendant des années et la personne qui m’a marqué le plus se tient pile devant moi. Le monde est parfois bien petit, y compris dans une ville aussi immense que New York. Amelia, elle a été la sœur aînée dont je ne pensais même pas avoir besoin, celle qui m’a donné le courage de tenir y compris lorsque nous avons été séparées. Et puisque nous n’avions aucun moyen de nous retrouver, c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais su qu’elle était elle-même restée en ville. Le hasard fait bien les choses, c’est surtout ça. « Et bien j'espère que tu as trouvé ton bonheur, c'est vraiment super ici tu ne seras pas déçue ! » Petit sourire aux lèvres, j’agite doucement la tête. Même si j’ai été attaquée de tous les côtés à peine arrivée, je dois admettre que cette petite école de danse m’intéresse plus que toutes celles pour lesquelles j’ai obtenu des informations sur internet. « Pour le moment, c’est la seule qui me donne envie. » Admis-je sans me séparer de mon petit sourire. Je finis par lui expliquer que je vis dans Brooklyn et que, donc, je ne suis jamais partie de New York. Je ne compte pas le faire, toute ma vie est ici désormais. « Mais non ? Moi non plus ! Il aura fallu tout ce temps pour se recroiser ! » Je confirme d’un mouvement de la tête. Ça aura mis du temps mais il est vrai que je ne vais que très rarement dans cette partie de la ville. Je me contente généralement de Brooklyn et de Manhattan. Je crois même ne jamais avoir mis un pied à Staten Island. « Moi aussi ! Tu as illuminé ma journée ! Je donne des cours ici, je serais ravie de te compter parmi mes élèves d'ailleurs ! Je n'ai jamais lâché la danse ! » Je pense que mon visage s’illumine. Sans le voir, je n’en doute pas. Il suffit qu’elle me confie donner des cours ici pour que je sois convaincue de m’inscrire ici. « Je pense que tu viens de me convaincre en fait ! » Admis-je, souriant plus largement encore. J’ai tellement bien fait de sortir de chez moi pour casser mon ennui, sans ça je ne serais jamais tombée sur elle. « Je ne sais pas si tu as eu le temps de faire un tour ou d'essayer des cours, en tout cas si tu as besoin d'infos je suis là mais on peut aller se boire un verre si tu veux ? J'ai juste un dernier cours d'initiation à donner d'une demi-heure si tu n'es pas pressée ? » Je regarde autour de moi. Si j’avais dans la tête de venir faire un tour, je n’ai pas pensé faire un cours d’initiation mais … pourquoi pas ? « Je n’ai rien à faire, je peux autant participer à ton cours que boire un verre. » Affirmé-je, tout sourire. « Et puis je pense qu’on a pas mal de choses à se raconter, j’ai pas envie de passer à côté de ça. »
retrouvailles inespérées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Mer 8 Mai 2019 - 15:19 #

Tessa & Amelia

Retrouvailles inespérées

Mia ne pensait jamais recroiser un jour le chemin de Tessa. Elle l'avait longtemps espéré même si elle avait perdu tout espoir alors que les années s'écoulaient. Elle n'était pas la seule qu'elle avait ainsi connue mais la seule qu'elle n'avait jamais vraiment oubliée. Dire qu'elles avaient vécu dans la même ville pendant toutes ces années et qu'elles ne se croisaient que maintenant. Après tout New York était plutôt une grande ville mais si elle avait su qu'elle non plus n'avait pas quitté la Grosse Pomme elle aurait fait en sorte de la retrouver car même si chacune avait fini par trouver sa famille, elle aurait aimé la garder dans sa vie d'une manière ou d'une autre. Ce qui était certain c'est qu'elle avait envie d'en apprendre plus, de savoir ce qu'elle était devenue et comment s'étaient déroulées ces dernières années pour elle. L'idée de la recroiser à l'école la réjouissait d'autant plus. « Pour le moment, c’est la seule qui me donne envie. » Elle sourit, sa phrase ne pouvait pas plus la ravir. "Je ne peux que t'inciter à t'inscrire. Ce sera l'occasion de se croiser plus souvent!" À cette idée, elle ne pouvait pas vraiment cacher sa joie parce qu'elles en avaient des choses à rattraper, c'était certain. « Je pense que tu viens de me convaincre en fait ! » Amelia frappa dans ses mains en signe de victoire, trop heureuse d'entendre Tessa lui dire qu'elle envisageait de s'inscrire. "Super! Je suis trop contente! Tu verras tu ne seras pas déçue!" Elle avait sûrement l'air d'avoir dix ans à ce moment là mais ça lui était égal. Avoir de nouveau Tessa dans sa vie lui ferait le plus grand bien surtout après ces derniers mois difficiles, c'était le petit rayon de soleil qui venait illuminer sa journée. « Je n’ai rien à faire, je peux autant participer à ton cours que boire un verre. Et puis je pense qu’on a pas mal de choses à se raconter, j’ai pas envie de passer à côté de ça. » La brune hocha la tête, en effet elles en avaient des choses à se dire et puis Mia savait aussi qu'à l'époque Tessa aimait beaucoup la danse. "Bien sûr! Je suis sûre que tu es toujours aussi douée en plus!" Elle l'entraina la jeune femme à sa suite dans sa salle de cours où quelques personnes s'était déjà rassemblées, les cours pour adulte rassemblaient toujours moins de monde que pour les enfants mais cette fois-ci elle devait admettre qu'il y avait plus de monde qu'à l'habitude. Elle était d'autant plus motivée aujourd'hui qu'elle comptait Tessa parmi ses élèves du jour. Elle débuta le cours par quelques échauffements avant de montrer des enchainements simples, cela restait un cours d'initition après tout. C'était clairement en dessous du niveau de son amie. Après une bonne demi-heure, le cours finit par se terminer, elle remercia les personnes présentes, répondant à quelques questions avant de retourner vers Tessa. "Et bien, toujours aussi douée à ce que je vois. J'espère te compter parmi mes élèves dans un de mes cours alors!" Elle lui adressa un clin d'oeil avant d'ajouter. "Je vais me changer et je te rejoins devant l'entrée." Elle fila ensuite récupérer ses affaires puis se changea en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et rejoingnit quelques minutes plus tard la brunette qui l'attendait devant l'école. "On peut y aller!" Elles se dirigèrent alors vers le bar faisant l'angle de la rue avant de s'asseoir à une table de libre. "Alors raconte-moi tout! Je veux tout savoir depuis le moment où on a été renvoyé en foyer!" Lâcha-t-elle avec un grand sourire avant de faire signe au serveur. "Qu'est-ce que je t'offre?"
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Mer 8 Mai 2019 - 20:36 #

Le monde est petit, comment voir les choses autrement alors que j’ai en face de moi la seule personne ayant réellement compté durant toutes mes années coincée dans le système ? Amelia, je ne pensais pas la revoir un jour et c’est en partie ce qui m’avait amené à me fermer sur moi-même après mon renvoie de la famille dans laquelle nous nous étions rencontrées. A quoi bon m’attacher à une personne si on finit par m’en séparer ? C’était une séparation que j’avais mal vécu, qui m’avait conforté dans l’idée que je finirai toujours par être abandonnée jusqu’à tomber sur les Goldstein. L’abandon reste ma plus grande crainte, je ne peux rien faire contre, mais j’ai appris à faire plus facilement confiance et à ne pas trop me fermer. Là, je ne suis que joie. Revoir cette personne si importante après des années et complètement par hasard, c’est un beau cadeau qu’on me fait. « Je ne peux que t'inciter à t'inscrire. Ce sera l'occasion de se croiser plus souvent ! » En effet, ça serait le moyen parfait pour se revoir et pour faire un pied de nez à la vie qui nous a séparé des années plus tôt. Alors je cède assez vite ce qui la réjouit tout aussi rapidement. « Super ! Je suis trop contente ! Tu verras tu ne seras pas déçue ! » Mon sourire s’élargit un peu plus parce que je ne doute pas d’Amelia, même après toutes ces années sans la voir. « Je n’en doute pas un instant et de toute manière la danse ne m’a jamais déçu. » Des années que je n’ai pas laissé la musique m’emporter et que je n’ai pas dansé, je sais malgré tout que j’aime toujours ça parce que c’est ancré en moi et que devenir danseuse professionnelle a longtemps été un de mes rêves. Si je veux renouer avec cette passion ce n’est pas par hasard. Et l’idée de me laisser entraîner dans un cours d’initiation m’emballe plus que je ne veux bien l’admettre. « Bien sûr ! Je suis sûre que tu es toujours aussi douée en plus ! » Mes joues se mettent à rosir légèrement sans que je parvienne à me contrôler. « Ne me mets pas trop la pression, j’ai pas dansé depuis des années. » J’accepte néanmoins de la suivre jusqu’à la salle de danse où j’abandonne mon sac et ma veste pour aller rejoindre les autres. Les pas ne sont pas difficiles, pas avec mon niveau et je prends rapidement du plaisir à suivre les instructions de la jeune femme, me laissant emporter par le plaisir de laisser mon corps parler en suivant le rythme de la musique. La demi-heure d’initiation se termine plus vite que je ne l’aurais cru. Maintenant plus de doute : la danse sera toujours une part de moi. « Eh bien, toujours aussi douée à ce que je vois. J'espère te compter parmi mes élèves dans un de mes cours alors ! Je vais me changer et je te rejoins devant l'entrée. », « Merci. Je vais t’attendre à l’extérieur dans ce cas. » Les joues rouges suite à l’effort que je viens de faire mais aussi à cause du nouveau compliment de Mia, j’attrape mes affaires et sors de l’école où j’attends la jeune femme en pianotant tranquillement sur mon téléphone. Une fois de nouveau avec la danseuse, je lui emboite tranquillement le pas. « Alors raconte-moi tout ! Je veux tout savoir depuis le moment où on a été renvoyé en foyer ! Qu'est-ce que je t'offre ? » L’enchaînement de questions fait que je n’ai pas le temps de vraiment réfléchir à la question lorsque le serveur apparaît de nulle part. « Euh … un coca ça me suffira. » Dis-je en lui adressant un petit sourire. Après des jours à boire comme un trou parce que j’allais mal, je bannis l’alcool de ma vie. « Et pour te répondre, j’ai été renvoyée dans le système et j’ai fait un grand nombre de famille ensuite. C’était pas vraiment la joie puis je suis tombée sur les Goldstein. J’ai pas été spécialement tendre avec eux, tu sais à force de m’attendre à être encore renvoyée, mais … eh bien je porte leur nom maintenant. »
retrouvailles inespérées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Mar 14 Mai 2019 - 20:38 #

Tessa & Amelia

Retrouvailles inespérées

Mia avait tellement enchainé les merdes ces derniers temps qu'elle était bien contente d'avoir croisé Tessa aujourd'hui. Cela ne pouvait clairement pas lui faire plus plaisir et c'était un vrai petit rayon de soleil. Elle avait toujours secrètement espéré la retrouver car elle ne pouvait pas l'oublier. Elles n'avaient vécu ensemble que quelques mois seulement mais cela avait été suffisant pour se lier de manière indescriptible. Deux adolescentes dans la même galère ne pouvaient que se serrer les coudes et rêver à un monde meilleur ensemble. Elle se souvenait encore des moments qu'elles partageaient ensemble, de la vie et la famille parfaite dont elles rêvaient et des heures qu'elles passaient à danser ensemble sans pouvoir s'arrêter. Leur passion commune n'avait fait que renforcer leur lien. Amelia avait tellement hâte de pouvoir regoûter à ça et de voir Tessa assister à ses cours. Ce serait l'occasion de se voir plus souvent et de partager une nouvelle fois cette passion ensemble. Amelia avait surtout hâte d'en apprendre plus sur la jeune femme, sur ce qu'elle était devenue. Elle espérait qu'elle avait trouvé la famille qui la méritait tout comme elle avait fini par trouver les Winston quand elle n'y croyait plus. Elle avait déjà un tas de questions à lui poser mais elle devait honorer ce derniers cours qu'elle avait prévu de donner. Un cours d'initiation ce n'était jamais bien compliqué surtout que celui-ci était pour les débutants mais Tessa accepta quand même. Elle fut ravie de la compter parmi ses élèves du jours, cela lui rappelant plein de bons souvenirs. Elles finirent par se retrouver un peu plus tard dans ce petit café et le serveur arriva rapidement pour prendre leur commande. Ce sera deux cocas pour ces dames. Mia n'avait jamais été une grande amatrice d'alcool sans doute parce que sa mère accroc à la drogue et quand elle n'en avait pas sous la main à l'alcool l'avait vaccinée contre. Elle s'autorisait un ou deux verres à l'occasion quand il y avait quelque chose à fêter mais pas plus. « Et pour te répondre, j’ai été renvoyée dans le système et j’ai fait un grand nombre de famille ensuite. C’était pas vraiment la joie puis je suis tombée sur les Goldstein. J’ai pas été spécialement tendre avec eux, tu sais à force de m’attendre à être encore renvoyée, mais … eh bien je porte leur nom maintenant. » La jeune femme ne put que laisser un grand sourire apparaitre sur son visage, son amie avait elle aussi trouver sa famille et ce n'était pas rien de porter leur nom aujourd'hui. Elle était tellement ravie de l'entendre. "Je suis tellement contente pour toi Tessa! Ça te va plutôt bien comme nom en plus, t'es une fille en or après tout.." Elle rit doucement avant de lâcher avec humour. "J'ai toujours un humour aussi pourri, je sais.. Ça ne s'est pas amélioré avec l'âge.." Les blagues lourdes et douteuses c'était son truc même si elle avait parfois l'impression de s'être améliorée sur ce point. Mais en même temps, Tessa restait pour elle une fille en or donc bon c'était une plaisanterie mais aussi un compliment à la fois. "T'as des frères et soeurs?" Elle était curieuse d'en savoir plus sur sa nouvelle famille et sa nouvelle vie alors elle devait se contenir pour ne pas débiter toutes les questions qui lui brûlaient la langue. Elle aurait pu, ça n'aurait sans doute pas surpris Tessa mais pour une fois elles n'avaient plus peur d'être séparées, elles pouvaient prendre tout le temps qu'elles souhaitaient pour se parler et rattraper le temps perdu. Et que ça faisait du bien, surtout après ces derniers mois difficiles.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Mai 2019 - 14:11 #

Theresa Jessamine De Mornay … Ça m’a suivi pendant des années. Un rappel constant de la gamine que j’étais et qui avait tout perdu sans rien comprendre. Petite fille de six ans arrachée à son innocence et balancée dans la fosse aux lions. Ce n’est facile pour aucun enfant d’atterrir dans le système, ça le devient encore moins lorsque les années passent et que les chances d’être adopté diminues. J’ai vécu des périodes pas franchement très agréables mais j’ai su garder la tête haute n’ayant pas d’autres choix. Parfois, des petits moments de bonheurs se sont incrustés dans la noirceur de ma vie, des petits moments comme celui où j’ai connu Amelia, où elle a fait partie de ma vie assez longtemps pour que je puisse sortir la tête de l’eau et croire que l’impossible peut arriver. J’avais quinze ans lorsque j’ai débarqué dans la famille Goldstein et deux ans plus tard j’ai fini par devenir Theresa Jessamine Goldstein. Une année difficile entre où ils ont été là alors qu’ils auraient pu prendre peur et m’abandonner comme tout le monde l’avait fait. Ça n’a pas été le cas et je leur en serais éternellement reconnaissante. Y compris lorsque l’année de mes dix-huit ans l’orphelinat dans lequel j’ai vécu une grande partie de ma vie m’a envoyé une lettre de ma mère. Celle-là même où j’ai appris que ma famille maternelle n’aurait jamais voulu de moi, trop snob et coincée dans un autre siècle pour accepter ce qu’ils considéraient comme une bâtarde mais également où j’ai su qui était mon père. Les pièces du puzzle se sont retrouvées entre mes mains et encore maintenant je tente de les assembler. On pourrait imaginer que je n’ai pas la moindre envie que mon passé se mêle à mon présent mais Mia … jamais je ne pourrais la rejeter. « Je suis tellement contente pour toi Tessa ! Ça te va plutôt bien comme nom en plus, t'es une fille en or après tout ... » Il me faut quelques secondes pour comprendre et laisser un sourire amusé prendre place sur mes lèvres alors que je secoue la tête de gauche à droite. « J'ai toujours un humour aussi pourri, je sais ... Ça ne s'est pas amélioré avec l'âge ... » Je balaye son excuse d’un geste de la main, mon sourire peint sur mes lèvres. « Non ça fait du bien de voir que tu n’as pas changé, c’est même assez rassurant. » Affirmé-je en serrant doucement la main que je prends dans la mienne. « T'as des frères et sœurs ? » Sa question pourrait me prendre au dépourvu mais pas du tout. Peut-être parce que durant nos quelques mois de vie ensemble nous avons souvent eu cette discussion concernant la famille de nos rêves et que moi je rêvais d’avoir une grande fratrie pour ne jamais être toute seule. Alors je secoue vivement la tête. « Quatre sœurs et deux frères. Ça fait pas mal de bruits lors des repas de famille. J’ai aussi un neveu de six ans. » Pendant longtemps j’ai tenté de trouver ma place et je sais désormais que je l’ai trouvé même s’il y a forcément eu des hauts et de bas. Qu’il y en aura encore. « Mais toi alors, dis-moi tout. Qu’est-ce que tu as fait pendant toutes ces années ? »
retrouvailles inespérées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Sam 25 Mai 2019 - 22:28 #

Tessa & Amelia

Retrouvailles inespérées

Amelia voulait tout savoir de Tessa, qu'elles rattrapent le temps perdu. Elle voulait tout connaitre, comment ça s'était passé pour elle après leur séparation, sa famille, sa vie, ce qu'elle devenait. Elle était tellement heureuse de l'avoir croisée, elle n'aurait jamais cru que ce soit possible. Cela lui faisait vraiment bizarre de la voir devant elle, elle n'avait presque pas changé même si plus de dix ans étaient passés. Elle se rappelait de toute comme si c'était hier encore qu'elles étaient séparées bien contre leur gré. Elle était ravie d'entendre qu'elle avait trouvé une famille, qu'elle avait finalement été adoptée et qu'elle avait trouvé cette famille dont elles avaient toujours rêvée. Elle se rappelait encore les nuits blanches qu'elles avaient passées à rêver d'une vie meilleure, de la famille idéale, du nombre de frère et soeur qu'elle souhaiterait avoir, si elles étaient plutôt grande famille ou petit comité, animaux domestiques ou non, maison ou appartement, toutes ces choses qui semblent banales mais qui étaient pourtant essentielles pour des jeunes filles comme elles. « Non ça fait du bien de voir que tu n’as pas changé, c’est même assez rassurant. » Elle lui adressa un grand sourire même si elle était presque sûre que Tessa n'en serait pas surprise. En effet, elle n'avait pas changé et n'en avait pas perdu son humour qui laissait à désirer mais si cela pouvait toujours amuser la jeune femme.« Quatre sœurs et deux frères. Ça fait pas mal de bruits lors des repas de famille. J’ai aussi un neveu de six ans. » Ça en faisait du monde en effet mais elle savait aussi que Tessa rêvait d'une grande fratrie et elle était vraiment ravie qu'elle l'ait finalement trouvée. "Wow! C'est génial! Toi qui rêvais d'une grande fratrie, tu doit être contente! J'imagine ce que ça donne aux repas de famille, moi j'ai deux soeurs et un frère et c'est déjà mouvementé! J'ai un neveu de treize ans aussi!" Elle se trouvait de nouveaux des points communs, elles avaient toutes les deux plusieurs frères et soeurs et même un neveu. Mia avait elle aussi longtemps rêvé d'une grande famille soudée et elle avait été plutôt gâtée de ce côté là. « Mais toi alors, dis-moi tout. Qu’est-ce que tu as fait pendant toutes ces années ? » Alors par où commencer, il y a tellement de choses qu'elle avait à lui dire mais elle allait commencer par l'essentiel. "Alors comme toi j'ai enchainé d'autres familles et puis j'ai finalement atterri chez les Winston! Ça n'a pas été facile au début comme tu t'en doutes mais j'ai fini par trouver ma place.. Je dois énormément remercier mes frères et soeurs pour ça! Et puis maintenant je suis une vraie Winston!" Elle n'était pas peu fière de porter leur nom, qu'on ne lui parle pas du passé, elle ne pouvait pas complètement l'oublier car c'était ce qui avait forgé la femme qu'elle était aujourd'hui. Le serveur finit par revenir avec leurs boissons et elle leva alors son verre pour trinquer avec la brune. "À nos retrouvailles!" Elle trinqua avec Tessa avant de boire quelques gorgées de son verre. "Je suis tellement contente qu'on ait toutes les deux trouvé de supers familles.. C'était tellement mal barré! Et dire qu'on a grandi à côté pendant toutes ces années!"
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Invité a posté ce message Sam 1 Juin 2019 - 17:43 #

«  » J’acquiesce sans réussir à me défaire de mon sourire. Je crois même pouvoir assurer qu’il ne va pas quitter mes lèvres de la journée. Le fait d’avoir retrouvé Amelia après tout ce temps, savoir que nous étions dans la même ville même après avoir été séparées et que nous allons pouvoir rattraper le temps perdu, c’est bien assez d’informations pour me rendre heureuse. Tout comme le fait de lui annoncer qu’un de mes rêves s’est réalisé. Pour des orphelins, ce n’est pas rare d’espérer tomber dans une famille qui comptera d’autres enfants. Ne plus jamais être seul, avoir une ou plusieurs personnes à qui se confier, c’est souvent important. J’étais assez âgée lorsque j’ai fini par atterrir chez les Goldstein. Généralement, plus un orphelin vieilli et moins il a de chance d’être adopté. Il faut croire qu’Amelia et moi sommes des exceptions à la règle. « Oui, je suis heureuse même si je dois avouer que je n’étais pas la plus sympathique au début. J’étais persuadée que j’allais repartir à l’orphelinat mais ils ne m’ont jamais laissé tomber. » Je crois que la seule personne à être parvenu à me faire parler dès mon arrivée c’était Archi. Des gamins qui allaient et venaient dans sa famille, il en avait l’habitude, mais avec lui tout s’est fait facilement. « Mais toi aussi tu as réussi à avoir ce que tu voulais, comme quoi on avait raison d’espérer. » Ça n’a pas toujours été rose pour nous mais on s’accrochait à nos rêves et certains ont fini par se réaliser. « Alors comme toi j'ai enchainé d'autres familles et puis j'ai finalement atterri chez les Winston ! Ça n'a pas été facile au début comme tu t'en doutes mais j'ai fini par trouver ma place... Je dois énormément remercier mes frères et sœurs pour ça ! Et puis maintenant je suis une vraie Winston ! » J’opine en tiquant un peu sur son nom. Pas que je connaisse un membre de sa famille mais il me semble bien que son frère est un célèbre pilote de Formule 1 et puisque je travaille dans le domaine du sport, je connais forcément. Ce n’est qu’un détail cela dit. « Encore une fois, ne jamais perdre espoir ! » Je prends le verre posé par le serveur que je remercie et le lève pour trinquer avec la jeune femme avant de siroter un peu de ma boisson bien fraîche. « Je suis tellement contente qu'on ait toutes les deux trouvé de supers familles... C'était tellement mal barré ! Et dire qu'on a grandi à côté pendant toutes ces années ! » Je commence par rire et lui adresse ensuite un sourire encore plus large que le précédent. « Faut dire que le sort n’était pas spécialement en notre faveur mais on a de quoi être fières. » Bon même si nous n’avons pas fait grand-chose, c’est surtout la vie qui a décidé d’arrêter de nous torturer. « Et c’est assez fort oui, mais je suis contente de le savoir maintenant. Donc toujours dans la danse, c’est une très bonne chose ça ! » Au moins elle n’a pas eu à lâcher sa passion même si de mon côté j’ai fini par m’en trouver une nouvelle.
retrouvailles inespérées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles inespérées * Tessa Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Retrouvailles inespérées * Tessa
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» les retrouvailles - Paco
» Retrouvailles improbables * Emil
» retrouvailles torrides (with isma)
» Retrouvailles inattendues | Tristan
» Les retrouvailles autour d'un déjeuner •• Addie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: