Flèche haut
Flèche basThese are the nights that never die (maze) - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-

 These are the nights that never die (maze)

Invité
Anonymous
Invité

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 23 Déc 2018 - 11:01 #

These are the nights that never die
One day you'll leave this world behind, so live a life you will remember

« Mais non. C’est pas du tout ça… » J’aimerai bien savoir quoi alors. Qu’est ce qui la retient de s’amuser et de profiter comme ses copines le font ? J’ai du mal à saisir, alors j’ose lui demander : « Et qu’est-ce que c’est alors ? » Je la pousse un peu, sans doute. Mais j’ai l’impression que c’est une nana à fort caractère qui peut vite encaisser mon côté relou et obsessionnel. Verre commandé, j’ose à peine remarquer que la distance entre nous s’est réduite. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. « Crois-moi, je sais qu’elle l’ait…mais c’est pas pour autant qu’il faut aller dans l’excès. » Je souris. Avec ma petite fossette qui se dessine. J’ai beau avoir la réputation d’un type dans l’excès, je reste un gars à responsabilité : mon statut de capitaine, Tyler, Meredith…Pourtant, l’excès fait aussi partie des moyens de décompresser, avec toute la tension que je peux accumuler. « Une fois de temps en temps, l’excès ne tue pas » Je lui fais un clin d’œil en buvant un peu de Whisky qui réchauffe ma gorge. Je lui propose alors de s’installer ailleurs, autre que là-haut, et elle finit par acquiescer : « Je préfère pas y retourner mais, je veux bien qu’on bouge d’ici. A ce rythme-là, on va finir les uns sur les autres… » « Ça ne me dérangerait pas » dis-je toujours avec un sourire malicieux. Elle ne relève pas, préférant ouvrir la marche, et je ne peux m’empêcher de laisser mon regard s’attarder sur son dos et ses fesses bien dessinés par cette robe. Ouai, elle est pas mal foutu, dis donc ! S’arrêtant pour regarder aux alentours, je lui saisis la main, sachant pertinemment où on pouvait aller chercher un endroit calme. « Viens » lui souffle à l’oreille avant de l’entraîner parmi la foule. De l’autre côté de la piste, à l’opposé du bar et du DJ, quelques tables étaient libres et calmes. Près de l’entrée, ce n’était pas le genre de table où les gens aimaient se poser. Mais pour nous, ça suffira. Je lâche sa main, désignant une table vide : « Je t’en prie… » Histoire de bien mater son cul une dernière fois avant de s’asseoir. Une fois installé, je m’installe à ses côtés. Ni trop loin, ni trop près. « Alors…mademoiselle contradiction aurait-elle un prénom ? Ou tu préfères me laisser deviner ? »

@Mazikeen Farrell   - credit : nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 23 Déc 2018 - 14:42 #

These are the nights that never die.


« Et qu’est-ce que c’est alors ? » Elle hausse légèrement les épaules. « Pourquoi tu es aussi curieux? » Qu'elle lui demande mais, finit par ajouter. « C'est juste que, c'était censé être une soirée entre copines. Déjà que je ne les voient pas souvent... je suis un peu dégoûtée. » Avec son boulot ce n'était jamais facile de caler une soirée avec elles, généralement quand elles étaient disponibles, Maze, elle, ne l'était pas forcément. Et lorsqu'elle avait du temps libre, soit elle était à la salle de sport, soit auprès de ses proches. Tel que sa famille mais encore Cassie sa meilleure amie, qui avait toujours eu une place importante dans la vie de la brune. « Une fois de temps en temps, l’excès ne tue pas. »  « Non mais il peut y avoir des conséquences. » Et si cette fois-là elle n'avait pas abusée de la boisson, peut-être qu'elle n'aurait pas vécue cette monstruosité. La lycéenne qu'elle était aurait peut-être réussit à échapper à son agresseur, à l'époque. Mais ce n'était pas le sujet et quand il lui propose d'aller ailleurs elle accepte, en espérant qu'il ne lui pose pas plus de question ; chose dont il serait sans doute difficile étant donné qu'il se montrait dès plus curieux depuis le début de leur discussion. « Ça ne me dérangerait pas. [...] Viens. » Elle comprend son sous-entendu mais ne préfère pas relever - mauvaise idée. Et quand il s'empare de sa main ça l'électrise, sans qu'elle ne s'y attende. Ce petit geste innocent venait de la déboussoler, c'était étrange. Heureusement il l'a lâcha rapidement, juste avant qu'ils ne s'installe à une table libre. « Alors… mademoiselle contradiction aurait-elle un prénom ? Ou tu préfères me laisser deviner ? » Elle lui sourit. C'est même sans doute le premier sourire qu'elle lui adresse depuis qu'ils se sont rencontrés. Il va sans doute croire que s'est encore une femme blasée, alors que non. « Tu ne m'en as pas donner l'occasion. J'ai pas pu en placé une, t'as fais que parler. » Un air malicieux se dessina instantanément sur ses lippes. « Mazikeen... Et je ne connais pas non plus le tiens. » Alors que la plupart des femmes dans cette boîte de nuit connaissaient son prénom, Maze devait être la seule à ne pas le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 25 Déc 2018 - 21:17 #

These are the nights that never die
One day you'll leave this world behind, so live a life you will remember

« Pourquoi tu es aussi curieux ? » Pourquoi je ne pouvais pas l’être ? Curieux, je l’avais toujours été. Je posais trop de questions, parfois indiscrètes qui mettaient mal à l’aise les gens, mais souvent je préférais savoir où je m’étais les pieds avec de simples questions. « C’est juste que, c’était censé être une soirée entre copine. Déjà que je ne les vois pas souvent…je suis un peu dégoutée. » Je vois. C’est code de meufs ça. Soirée entre filles, elles doivent s’y tenir. Soirée entre mecs…si une nana vient s’interposer, on est beaucoup moins solidaire. Mais je ne contredis pas la loyauté, c’est assez noble de sa part. « Je comprends… » J’acquiesce en souriant. « C’est respectable de ta part. Cela dit, se faire inviter en VIP ici, c’est pas tous les jours que ça arrive. Faut pas leur en vouloir de saisir cette opportunité » ça pouvait paraître un peu prétentieux de ma part, mais c’est vrai. La marquee était réputée justement pour sa sélection et son côté chic et luxueux. Pour les gens normaux, y rentrer était déjà un privilège. « Non mais il peut y avoir des conséquences » Je suis bien assez curieux de savoir de quelles conséquences elle parle, mais j’ai l’impression que c’est un terrain glissant. Hors la mettre de nouveau mal à l’aise n’est pas mon intention. J’ajoute simplement en guise de contradiction : « Je n’ai pas dit qu’il fallait le pousser à l’extrême cet excès. » Le juste milieu, c’est l’idéal. Mais avec elle, c’est sans doute tout ou rien. Verre en main, on s’éclipse vers des tables vides où on s’assoit pour parler. « Tu ne m’en a pas donné l’occasion. J’ai pas pu en placer une t’as fait que parler. » « Tu m’offenses ! » Dis-je avec une réaction sur-jouée. « Mazikeen…Et je ne connais pas non plus le tiens. » Je souris de toutes mes dents pour deux raisons : la première parce que je connais enfin son nom, et qu’il est ultra original, j’aime bien. La seconde, parce qu’elle fait partie du quart de la population à ne pas me reconnaître du premier coup. Comment c’est possible, j’en sais trop rien. « Eh bien, enchantée Mazikeen. C’est un…doux prénom. » J’humecte mes lèvres avant de poser mon verre sur la table proche de nous et de me retourner définitivement vers elle. « Ma tête te dit vraiment rien ? » Son regard m’étudie une seconde, il passe de mes yeux, à mon nez, à mes lèvres, à mon menton. Elle semble chercher, mais à son regard qui ne s’illumine pas, je sens que j’ai besoin de plus de précision : « Tommy Matthews » Elle ne semble pas tiller, alors je soupire, à moitié en riant. « Mais dans quel monde, vis-tu Mazikeen ? Je suis le quaterback des Giants de New York. Celui qui a sa gueule placardé dans la plupart des rues à cause des pubs sponsorisées. »

@Mazikeen Farrell   - credit : nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Ven 28 Déc 2018 - 10:33 #

These are the nights that never die.


« Je comprend [...] Faut pas leur en vouloir de saisir cette opportunité. » C'était peut-être un privilège d'accéder au carré vip, du moins, aux yeux de certains. Alors si elles le voulaient vraiment, qu'elles en profite. Maze n'irait certainement pas gâcher leur moment. « Si tu le dis. Tant qu'elles sont contentes, moi ça me va. » Les excès, elle en voyait bien trop souvent, notamment lors de des interventions où son équipe et elle étaient appelés pour ramasser les ivrognes dans les rues de New York. Et elle ne comprendra sans doute jamais pour quelles raisons certaines personnes pouvaient abusés de la sorte. « Je n'ai pas dit qu'il fallait le pousser à l'extrême cet excès. » Non évidemment qu'il n'avait pas dit ça mais, quand on lui parlait de fête et d'alcool, Maze se faisait rapidement tout un scénario dans sa tête. Pensant toujours aux conséquences que cela pouvait engendrer. Elle n'ajouta rien de plus, préférant changer de sujet de discussion, ils n'allaient pas polémiqués sur ça.

Ils prennent le chemin vers une table vide où ils s'installent par la suite. Il la questionne, notamment sur son prénom qu'elle ne lui avait toujours pas révéler. Mais à présent, étant donné qu'ils discutaient ensemble, elle se devait de le lui dire. - Mazikeen, simplement. Car il n'avait pas non plus besoin de savoir son nom. Après tout elle ne savait pas s'il était un fou furieux et qu'il n'essayerait pas de la retrouver. « Tu m’offenses ! » Dit-il en exagérant alors qu'elle se mit à rire. « Eh bien, enchantée Mazikeen. C'est un ... doux prénom. » « Merci... » Evidemment elle le lui demande le sien à son tour et, bizarrement il lui répond par autre chose. « Ma tête te dit vraiment rien ? » Elle arque un sourcil, devait-elle déjà le connaître? Son regard l'analyse quelques instants mais, ne trouvant pas elle finit par secouer la tête. « Tommy Matthews [...] Mais dans quel monde, vis-tu Mazikeen ? » « Pas dans le tiens, visiblement... » Un demi sourire apparaît sur ses lippes. « Je suis le quaterback des Giants de New York. Celui qui a sa gueule placardé dans la plupart des rues à cause des pubs sponsorisées. » A cet instant, elle se sentit légèrement bête de ne pas l'avoir reconnu. En effet elle avait déjà dû voir son visage dans les rues de New York mais elle ne s'en rappelait pas. C'est pas le genre de détail auquel elle portait beaucoup d'attention. « Oh, je vois... » Qu'elle lui souffle. « Excusez-moi de ne pas vous avoir reconnu monsieur Matthews. » Petite moquerie lancée, elle prit une gorgée de sa boisson avant de n'ajouter une dernière fois. « Ca fait longtemps que tu joues pour les Giants?  » Maintenant qu'elle était au courant, elle n'était pas contre d'en apprendre plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Ven 28 Déc 2018 - 19:48 #

These are the nights that never die
One day you'll leave this world behind, so live a life you will remember

« Merci… » Souffle-t-elle alors que je la complimente sur son prénom. C’est vrai, je crois bien que c’est la première fois que j’entends quelqu’un s’appeler Mazikeen. C’est original, et ça lui va étrangement bien. J’essaye de lui mettre sur la piste du mien, mais elle semble perdue. « Pas dans le tiens visiblement… » Je ne peux m’empêcher de rire. Pourtant, mon nom est cité dans pas mal de journaux sportifs, ma gueule placardé sur de grandes affiches, de flyers ou de magazines. Ne pas avoir entendu parler de moi revient soit à vivre dans un autre pays, soit ne pas prêter attention à ce qui l’entoure. Je penche plutôt sur la seconde. « Oh, je vois…Excusez-moi de ne pas vous avoir reconnu Monsieur Matthews » « Excuse acceptée, chère Mazikeen » Le ton a changé, depuis tout à l’heure. Ce n’est plus de l’animosité que nous échangeons mais quelque chose de plus doux, de plus amical. Etrangement, c’est plaisant. Moi qui pensais ne pas forcément apprécier cette soirée, je finissais en très bonne compagnie. « Ça fait longtemps que tu joues pour les Giants ? » Mon parcours avait été un peu difficile. Originaire de New York, j’avais vite été repéré par un gros groupe, mais me mariant trop vite, avec un enfant à charge, j’avais dit m’arranger pour accepter les Eagles de Philadelphia. Les allers-retours avaient été nombreux, et la fatigue aussi. Mais, à la fin, ce sont les Giants qui m’avaient contacté et recruté. New York a toujours été ma ville, alors même si je pouvais avoir plus d’argent ailleurs, j’avais accepté, simplement pour être plus proche de mon fils et de ma femme. « Ça fait 4 ans, environ » Un sacrifice qui avait été en vain, vu la divorce et ses vérités qui m’ont détruit. Mais les Eagles étaient désormais ma famille, incapable de leur tourner le dos. « Et toi, que fais-tu dans la vie ? » J’étais assez curieux à vrai dire, parce que son corps m’indiquait un métier tenace, mais je pouvais me tromper.

@Mazikeen Farrell   - credit : nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 30 Déc 2018 - 18:00 #

These are the nights that never die.


Ils ne vivaient visiblement pas dans le même monde et elle ne se gêna pas lorsqu'elle le lâcha à voix haute. Ce qui d'ailleurs, ça le fit rire. Si ils avaient un train de vie totalement différent l'un de l'autre et, clairement une vision opposée des choses, au moins, elle était tout de même capable de le faire rire. C'était déjà ça. « Excuse acceptée, chère Mazikeen. » « Merci, je crois que je n'aurai pas dormi de la nuit sinon... » Evidemment ces excuses n'étaient qu'une nouvelle manière de se moquer gentiment de lui. Parce-qu'au fond ce n'était pas tellement important qu'elle ne l'ait pas reconnu du premier coup. Forcément, maintenant qu'elle le sait elle se met à le questionner. « Ça fait 4 ans, environ. » Elle acquiesce et s'adosse au siège en croisant les bras sur sa poitrines. « Et cela à toujours été ton objectif de devenir pro? » Il avait certainement dû en baver avant d'en arriver là, tout le monde savait que ce milieu était quasiment inaccessible. « Et toi, que fais-tu dans la vie ? » « Ben déjà, j'ai beaucoup moins de succès que toi. Et parfois on refuse même ma présence. » Oui oui, cela pouvait arrivé qu'on refuse son aide et celle de ses collègues. Souvent, quand l'intervention débutait de la sorte, la suite de celle-ci se compliquée rapidement et pouvait devenir dangereuse. Il y avait des tas de risque dans ce métier, ça l'Américaine en était bien consciente mais cela ne l'avait jamais arrêter, bien au contraire. « Je suis pompier à Williamsburg. Ca fait sept ans à peu-près. » Et pour rien au monde elle changerait de métier, c'est sa passion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 1 Jan 2019 - 18:23 #

These are the nights that never die
One day you'll leave this world behind, so live a life you will remember

« Merci, je crois que je n’aurai pas dormi de la nuit sinon… » Je secoue la tête en souriant. C’est qu’elle peut être drôle une fois en confiance. Non pas que j’en doutais, mais visiblement mon approche l’avait mis en mode défensive. J’étais assez ravie que là, à l’écart des autres, elles se semblaient un peu mieux. Cela dit, pour une fille qui venait de me dire qu’elle aurait aimé passer la soirée avec ses copines, c’est elle qui venait d’accepter de boire un verre à l’exact opposé de ce coin VIP. Comme si, le problème n’était pas vraiment ces copines qui profitent de la vie, mais plus le côté privilège et tout le tintouin. « Et cela a toujours été ton objectif de devenir pro ? » Je bois une gorgée de mon whisky avant de répondre d’une manière la plus sincère. « C’était mon rêve. Petit, j’enviais les pères qui jouaient au football avec leur gamin. Pouvoir jouer dans les grands stades du pays, c’est un peu ma revanche » Contre mon père, contre son idée que le sport n’apporterait rien à la vie, et que les études étaient une chose à ne pas prendre à la légère. Contre ma mère qui m’avait abandonné dès mon plus jeune âge, parce qu’elle ne croyait simplement pas en nous, mon père et moi. Contre Lisa qui avait mis le football entre nous, comme une excuse de ses infidélités. Et contre tous ces recruteurs qui s’étaient dit qu’un fils à papa n’arriverait jamais à jouer pro. Ouai, c’était ma revanche contre ma vie elle-même, et j’en étais putain de fier. « Bah déjà, j’ai beaucoup moins de succès que toi. Et parfois on refuse ma présence » J’arque un sourcil. Que faisait-elle pour qu’on puisse refuser d’être en présence d’elle ? « Je suis pompier à Williamsburg. Ça fait sept ans à peu près. » « Woaw ! Une femme pompier ! » J’avais vu juste sur le métier sportif, mais j’imaginais qu’elle puisse être aussi courageuse. « Enfin, j’ai rien contre les femmes qui font ce métier-là hein. Je trouve ça…bien justement. » Histoire de nous montrer à nous les hommes qu’elles sont tout autant capable à ce genre de métier. J’ai beau les utiliser pour mon plaisir personnel comme des objets, je reste tout de même respectueux envers la gente féminine. Je respecte tout autant une athlète qu’une pompière. « Williamsburg dis-tu. J’habite justement là. » Un léger sourire, simplement pour lui faire comprendre que le monde était assez petit, en fait.



@Mazikeen Farrell   - credit : nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

These are the nights that never die (maze) - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
These are the nights that never die (maze)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» It's all or nothing for a while (maze)
» nights like this (jamal)
» one of those nights ಭ ft. ender
» (kara & warner) + these are the nights that never die
» (fb) Summer Nights - Solal & Noé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: