Flèche haut
Flèche basA small signature? feat. Valentina

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 A small signature? feat. Valentina

Invité
Anonymous
Invité

A small signature? feat. Valentina Empty






Invité a posté ce message Mer 6 Fév 2019 - 22:33 #


Valentina & Justin

A small signature?


Le trac. Nom Masculin signifiant: Peur ou angoisse que l'on ressent avant d'affronter le public, de subir une épreuve. C'est ce que Justin ressentait avant la première séance de dédicaces de son live "Hidden" dans la librairie où il travaille. Ça fait peur de voir ceux qui ont lu ton travail en face de toi pour te dire tout ce qu'ils en pensent que ce soit du bien ou du mal. Certes les chiffres sont bons, mais surement que tu t'es totalement foiré, ou que ton style d'écriture est comme trop extravagant, trop différent? Tu sais pas, tu tremblotes un peu mais ça va aller. Tu inspires profondément avant d'expirer calmement, alors que la porte de la librairie s'ouvre. Tu es assis sur ton siège calmement pot de stylos a ta droite sur cette table en bois de chêne, t'avais une pile de livre aussi, un peu le cliché des séances de dédicaces quoi!

Une fois quelques personnes passées et quelques remarques toutes sympathiques, me posant des questions par rapport a un prochain livre continuant l'histoire de cette héroïne, tu disais simplement que ce n'était pas dans tes plans. Tu ne vois pas quoi raconter de plus de cette Elena, elle est très difficilement cernable, et tu as fait exprès de rendre le fait de la comprendre difficile dans le livre. Le livre a donc totalement différentes manières d'être compris et c'était fait exprès. A vrai dire tu réfléchissais a un nouveau livre. Tu n'as pas d'inspiration, tu espères que ça va venir. T'aimes les romans, et les écrire aussi. Et les gens ont l'air de t'aimer entant qu'écrivain alors a chaque compliment ou remarque gentiment dite, tu souris amplement tout en prenant des petites notes très rapides donc.

Bien deux heures ensuite la dernière personne semble se présenter, tu souris poliment avant de dire comme a tout les autres "Salut! Comment vas-tu?" Tu relèves ton regard avant de reconnaître cette fille, ce visage, ce sourire, ces pupilles te laissent dubitatif, tu la connais mais d'où? Bonne question! ATTENDS. Mais c'est.. Valentina, voilà elle t'avait donné son prénom quand elle était venue a la librairie pour acheter un livre! Comme quoi même les surdoués ont du mal parfois. Tu toussotes avant de simplement dire "Valentina?..Tu as lu mon livre? Je t'ai pas vu l'acheter a la libraire pourtant, t'es super discrete ou je suis aveugle?" Disais-tu en rigolant, a vrai dire le premier contact avec la demoiselle c'était bien passé, vous aviez l'air d'être des bonnes connaissances, je n'irais pas jusqu'au point de dire amis mais c'est une personne agréable. Etre en sa compagnie est un bon moment assuré! Elle dégage une aura joviale, gaie même. Tu te relèves de ta chaise enfin avant de faire le tour du bureau pour t'asseoir sur le bord de ce dernier, fixant la jeune demoiselle avant de dire calmement."Tu veux une dédicace je suppose?" Lachant un joli sourire d'ange ensuite.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A small signature? feat. Valentina Empty






Invité a posté ce message Sam 9 Fév 2019 - 22:43 #

Justin & Valentina

A small signature?

Valentina avait pour habitude de dévorer des romans en quelques jours quand ils étaient des plus passionnants. À Florence, dans la maison familiale, elle avait eu la chance d'avoir accès à une immense bibliothèque où elle passait pas mal de temps dès son plus jeune âge. Elle avait continué à lire quelques romans en grandissant même si au fil du temps, entre ses études et son travail c'était devenu plus compliqué d'avoir le temps de se perdre dans un bon livre. Pour autant, de temps à autres, quand elle avait un peu de temps devant elle, elle n'hésitait pas à s'emparer d'un bon roman, même si certains elle les avait déjà lus plusieurs fois. Il y avait une petite librairie qui avait un jour attiré son regard un peu au hasard. Elle était plutôt atypique avec en même temps une pointe de tradition alors cela l'avait tout de suite attirée. Elle était à ce moment à la recherche d'un nouveau thriller policier et elle avait demandé conseil. Le contact était plutôt bien passé avec ce jeune libraire et depuis elle se rendait de temps à autre dans cette librairie dès qu'elle avait besoin d'un nouveau livre à se mettre sous la dent ou pour un cadeau. Depuis quelques temps il y avait un roman dont tout le monde parlait, sa petite-soeur Giulia y compris. Elle lui rabâchait sans cesse qu'elle devait le lire et que tout le monde n'en parlait pas pour rien. Tina finit par suivre les conseils de sa soeur et fut surprise de voir le nom de Justin écrit sur la couverture. Ils avaient discuté quelques fois mais elle n'avait aucune idée qu'il était lui-même écrivain. Elle avait dévoré son livre en quelques jours, s'étant tout de suite passionnée pour son héroïne. Elle était plutôt impressionnée par son travail, sa plume et la profondeur de son personnage. Elle n'avait pas eu l'occasion de repasser à la librairie mais quand elle entendit qu'il faisait une séance de dédicaces elle se dit que c'était la parfaite occasion.

Elle poussa la porte de la librairie, ayant un emploi du temps des plus chargés en tant qu'interne, elle n'arrivait qu'à la fin de la séance ayant même failli la rater tout court. Elle sourit en voyant que Justin était toujours là et elle avança jusqu'à lui. "Salut! Comment vas-tu?" Il ne l'avait pas encore reconnu, elle lui adressa comme d'habitude un grand sourire. "Salut, bien et toi l'écrivain en herbe?" Elle lui adressa un clin d'oeil, après tout elle avait lu dans la presse qu'il était en lisse pour recevoir un prix prochainement. "Valentina?..Tu as lu mon livre? Je t'ai pas vu l'acheter a la libraire pourtant, t'es super discrete ou je suis aveugle?" Il l'avait reconnue et cela lui faisait plaisir. Après tout ils ne se connaissaient pas personnellement, elle n'était qu'une cliente parmi tant d'autres mais elle était tout de même heureuse qu'il se rappelle d'elle, cela faisait toujours plaisir. "Oui je l'ai dévoré plus exactement.. C'est ma soeur en fait qui l'a acheté et m'a conseillé de le lire.. Tu ne m'avais pas dit que tu écrivais!" Elle sourit doucement avant qu'il n'ajoute. "Tu veux une dédicace je suppose?" Elle hocha la tête, oui elle était entre autre venue pour ça même si elle voulait avant tout le féliciter pour son boulot. "Ouais je veux bien, ça se trouve dans quelques années ça vaudra de l'or en plus!" Elle rit doucement alors qu'elle s'emparait d'un livre posé sur le bureau avant de lui tendre. "Si tu veux bien me faire cet honneur! En tout cas j'ai adoré ton livre!"
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A small signature? feat. Valentina Empty






Invité a posté ce message Sam 9 Fév 2019 - 23:36 #


Valentina & Justin

A small signature?


C'est vrai tu ne t'attendais pas a un tel engouement dans la librairie, ça t'étonnais particulièrement, en plus c'était ton livre alors les habitués de la boutique ouvraient en grand les yeux en remarquant que c'était bel et bien toi l'homme derrière  Hidden, le "livre qui cartonne partout dans le pays" comme disaient les médias. En aucun cas tu espérais un engouement tel et des nominations a des prix dès ton premier roman publié.

A la vue de la belle Valentina, t'avais amplement souri."Salut, bien et toi l'écrivain en herbe?" Tu souriais juste avant de simplement dire "L'écrivain en herbe se porte bien ahah" Tu te mordillais la lèvre inférieure instinctivement donc."Oui je l'ai dévoré plus exactement.. C'est ma sœur en fait qui l'a acheté et m'a conseillé de le lire.. Tu ne m'avais pas dit que tu écrivais!" Tu la fixais en arquant ton sourcil droit avant de dire avec un ton de scientifique "Hm.. Attention tu seras ballonnée après avoir trop mangé de livre ahah! Comment dire que ta sœur a des bons goûts. Je ne dis pas trop que j'écris pour pas qu'on me prenne pour un con égocentrique tu sais." Elle hoche la tête suite a ta demande alors  qu'elle rajoute"Ouais je veux bien, ça se trouve dans quelques années ça vaudra de l'or en plus!"  avec un petit rire par la suite tu réponds simplement " Espérons.. Espérons mais bon j'écris pour me faire plaisir et me détendre du coup c'est plus comme une sorte de passe-temps." Rapidement tu prends un stylo dans le pot ou les autres sont entassés, rapidement tu le fais virevolter entre ton index, ton majeur et ton pouce. Avant d'ouvrir la première page. Écrivant simplement sur la première page. "Pour la plus charmante des clientes de Williamsburgh Library" tout en signant en dessous. Un truc pas possible d'être reproduit a l’identique, un labyrinthe cette putain de signature."Si tu veux bien me faire cet honneur! En tout cas j'ai adoré ton livre!" Tu souris en posant le stylo sur la table. Refermant le livre calmement avant de lui tendre et de dire poliment "Et voici pour madame." Tu la regardes, tu toussotes rapidement avant de simplement dire "Merci. Tu étais en retard ou il y'avait de la queue? J'allais partir, t'as eu de la chance. Tu peux poser le tas de questions que tu souhaites." Comme une sorte d'entretien privé, ça ne peut qu'être marrant et ludique

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A small signature? feat. Valentina Empty






Invité a posté ce message Dim 17 Fév 2019 - 21:17 #

Justin & Valentina

A small signature?

Valentina n'aurait jamais imaginé de savoir Justin futur grand écrivain. Après tout ils n'avaient échangé que quelques mots lorsqu'ils se croisaient de temps à autres à la librairie et parlaient plutôt littérature que vies personnelles. La curiosité de l'italienne avait nécessairement été piquée au vif lorsqu'elle avait vu le nom du libraire inscrit sur la couverture. Le roman fut dévoré en à peine quelques jours et quand elle avait vu l'occasion de venir le féliciter en personne elle n'avait pas hésité. "L'écrivain en herbe se porte bien ahah" La brune sourit amusée à la remarque du jeune homme. "Hm.. Attention tu seras ballonnée après avoir trop mangé de livre ahah! Comment dire que ta sœur a des bons goûts. Je ne dis pas trop que j'écris pour pas qu'on me prenne pour un con égocentrique tu sais." Elle finit par éclater de rire, elle était bon public il fallait le reconnaitre. Elle finit par approuver d'un signe de tête, elle pouvait comprendre qu'il n'en parle pas trop surtout à des inconnus ou clients comme elle. "Je vois mais en tout cas j'étais surprise de voir ton nom sur la couverture.. Mais non ce n'était pas un homonyme, je ne rêvais pas!" Elle sourit à Justin, il était vrai qu'elle avait été surprise mais passée la surprise elle avait pu découvrir son talent d'écrivain et c'était sans aucun regret. " Espérons.. Espérons mais bon j'écris pour me faire plaisir et me détendre du coup c'est plus comme une sorte de passe-temps." Dit-il alors qu'il lui dédicaçait son livre. "Tu comptes en faire ton métier ou je peux toujours espérer te croiser à la librairie?" Elle appréciait le croiser à la librairie, échanger quelques mots ou même recevoir ses précieux conseils mais il fallait qu'il suive sa voix. Il lui tend ensuite le livre signé et elle l'ouvrit pour découvrir le mot qu'il avait laissé à l'intérieur. Elle sourit et le gratifia d'un léger signe de tête avant qu'il ne reprenne. "Merci. Tu étais en retard ou il y'avait de la queue? J'allais partir, t'as eu de la chance. Tu peux poser le tas de questions que tu souhaites." Elle glissa le livre dans son sac avant de regarder le brun avec une petite moue. "J'étais en retard honnêtement, j'ai cru que je n'allais jamais arriver.. Quelques soucis au travail et sur la route alors c'était le pompom.." Elle haussa les épaules en riant doucement, elle n'avait jamais une journée calme et reposante devant elle. "Ça te dit d'aller boire un verre en face avant que je te harcèle trop avec toutes mes questions?" Elle désigna le bar qui se trouvait en face, le soleil commençait à pointer le bout de son nez et ils pourraient même prendre un verre en terrasse.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A small signature? feat. Valentina Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
A small signature? feat. Valentina
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Big bad werewolf. Feat. Valentina
» small world, isn't it ? (paco)
» It's up to you (Valentina)
» I'm a little unsteady ✧ ° . valentina
» trying to be nice.. but not really (valentina)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: