Flèche haut
Flèche basI'm a little unsteady ✧ ° . valentina

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 I'm a little unsteady ✧ ° . valentina

Invité
Anonymous
Invité

I'm a little unsteady ✧ ° . valentina Empty






Invité a posté ce message Lun 26 Aoû 2019 - 12:58 #

I'm a little unsteady ★ ft. valentina


Chaque année, pendant quelques jours, ton sommeil était un enfer. Tes nuits étaient encore plus courtes qu’elles n’ont l’habitude de l’être, agitées à tremper tes draps. Chaque année, le ronron de l’avion t’angoissait. Les quelques minutes de sommeil des 17h de vol t’avaient crispé les muscles, vrillé le cerveau infernal, troublé ton esprit cauchemardesque. « Raph? » Dans un sursaut, elle t’avait tiré de ton songe oppressant, examinant les lieux pour comprendre ton environnement. « Ouais? » Tu finis par répondre en dévoilant un sourire aussi figé qu’artificiel a Valentina. C’est le paysage urbain du hublot qui t’invita à sortir de l’avion pour fouler le sol australien qui avait perdu pour toi depuis longtemps toute sa magie.

Tu bailles sans retenue, les mains serrées autour du volant. Le manque de repos et le trajet t’avaient assommé. Il aurait sans doute été plus judicieux que ta mère vienne vous chercher mais tu avais insisté pendant des heures pour qu’elle te laisse une voiture à disposition à l’aéroport pour effectuer toi même le trajet. Tu avais ce féroce entêtement à utiliser le moindre prétexte pour retarder vos retrouvailles. Avec le temps, ces visites presque obligatoires chez ta mère en étaient devenu ridicules. Plus désagréables qu’avouer que tu as tord, ces voyages étaient devenus anxiogènes de façon excessive, et toi même comprenais que cette situation n’avait aucun sens, que tu dramatisais, comme toujours. Alors tu t’armais de ton sourire hypocrite jusqu’à ce que les tensions éclatent, pour te convaincre que tout se passerait bien. Et tu murmurais doucement les paroles de chaque refrains qui animaient la radio, pour te tenir éveillé dans cette nuit plus noire qu’à New York. « Hé, ça te dit pas qu’on aille boire un verre? Il faut que je te montre un bar. » A vrai dire, son avis t’importait peu, tu avais déjà emprunté la sortie pour t’y rendre. Il fallait croire que l’air natal ne faisait qu’accentuer tes vices. « J’attends une invitation en Italie en échange d’ailleurs. J’y suis pas encore allé, mais je suppose que c’est pas si différent de l’Espagne. » Tu ajoutes en haussant les épaules, détournant le sujet bien rapidement. Tu aimais faire passer ce voyage comme un service que tu lui rendais alors qu’être accompagné était pour toi une vraie nécessité. Cela faisait sept ans que tu n’y étais pas allé seul. Tu étais allé jusqu’à inviter une fille que tu connaissais à peine en lui payant le voyage dans l’unique but d’éviter la solitude.
Tu faisais crisper les roues de la BMW sur des routes de plus en plus étroites. A l’époque, tu faisais la route à pied alors tu ne connaissais pas réellement les chemins les plus pratiques en véhicule. Lorsque tu finis par trouver une place après une recherche relativement courte dans des ruelles toutes plus étriquées les unes que les autres mais que tu ne connaissais que trop bien, tu adresses ce qui semble être ton vrai premier sourire franc de la journée. « C’est le premier bar que j’ai fréquenté je crois, et le seul en tant que mineur. J’avais un ami qui travaillait comme barman là bas. » L’édifice n’était pas luxueux mais les nombreux néons renfermaient une lueur nostalgique. Tu sors de la voiture, prenant soin de claquer inutilement fort la portière. « Sur le toit si tu veux ca donne sur le fleuve. C’est vraiment sympa à regarder. » Tu t’avances vers la porte faite de nombreux carreaux reflétants les lumières bleues et rouges, donnant directement sur le bar auquel tu t’accoudes, exposant toutes les bouteilles sous les mêmes sources lumineuses, donnant ainsi au barman un teint rougeâtre. « Alors qu’est ce que je t’offre? » Tu lui demandes, affichant un sourire carnassier qui dévoilait tes dents blanches, examinant les lieux ainsi que les êtres souriants autour de quelques verres.



@valentina castelli
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm a little unsteady ✧ ° . valentina Empty






Invité a posté ce message Lun 26 Aoû 2019 - 21:48 #

Quand Raphaël lui avait proposé de venir avec lui en Australie, Tina n'avait pas eu à réfléchir longtemps avant d'accepter cette proposition. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas pris de véritables vacances, elle qui était fraichement titulaire en avait bien besoin d'autant plus. Il fallait fêter ça comme il se devait et surtout relâcher un peu la pression. Elle avait aussi besoin de mettre la distance par rapport à son histoire avec Nathan, de prendre du recul et surtout penser à autre chose qu'à cette histoire qui fonçait droit dans le mur. Elle avait déjà eu la chance de fouler le sol australien et s'était toujours jurée d'y retourner. Elle savait qu'elle était loin d'avoir tout exploré dans ce magnifique pays et avec son meilleur ami ça ne pouvait qu'être mieux. Même si Raph jouait les durs et n'était pas du genre à s'étendre sur ses sentiments, elle savait que ce n'était pas facile pour lui de remettre les pieds là-bas. Elle ne connaissait pas tout de son histoire mais elle savait qu'avec sa mère ce n'était pas la joie bien qu'il y retournait chaque année. Les voilà maintenant dans l'avion, elle avait franchement hâte d'être arrivée. Elle finit par réveiller son meilleur ami qui s'était endormi sur son épaule pour qu'il profite de la belle vue qui s'offrait à eux depuis le hublot et Tina était tout simplement excitée par ce voyage, ce qui ne semblait pas le cas du brun à ses côtés.

"Tu sais qu'on aurait pu prendre un taxi?" Finit par lâcher la jolie brune à son meilleur ami qui était derrière le volant mais qui semblait épuisé, sans parler du décalage horaire et du sommeil peu réparateur qu'ils avaient eu dans l'avion. Elle se serait doutée que sa mère ne les accueillerait pas à l'aéroport, enfin elle en était persuadée et elle n'avait pas eu tort. Elle se demandait encore pourquoi Raph lui avait réellement demandé de venir, elle espérait qu'elle n'aurait pas à jouer les petites-amies même s'il savait qu'il pourrait tout lui demander parce qu'elle ne lui disait jamais non. Elle savait qu'il ne voulait pas simplement lui faire le plaisir de lui donner l'occasion de remettre les pieds en Australie mais qu'il y avait plus que cela. « Hé, ça te dit pas qu’on aille boire un verre? Il faut que je te montre un bar. » La brune hocha la tête avant de répondre. "Si tu veux." Pourquoi pas? Après tout il était encore tôt à New York même si la soirée était bien entamée ici à Brisbane. De toute façon, il ne semblait pas lui laisser le choix puisqu'il sortait déjà de l'autoroute. « J’attends une invitation en Italie en échange d’ailleurs. J’y suis pas encore allé, mais je suppose que c’est pas si différent de l’Espagne. » Elle sourit, bien évidemment qu'il était toujours le bienvenu et puis elle aimait toujours jouer les guides pour ses proches et faire découvrir son pays natal. "Quand tu veux! L'Italie a son propre charme, y a pas plus beau!" Bien évidemment qu'elle n'était pas impartiale sur le sujet car pour elle il n'y avait pas plus beau pays. En tout cas, elle n'était pas contre l'idée d'y inviter Raphaël. Elle regardait par la fenêtre se demandant où le brun pouvait bien l'emmener. "Tu m'emmènes où encore?" Elle avait déjà été à Brisbane mais certainement pas dans ce coin-là. Si elle n'était pas avec lui mais n'importe qui d'autre, elle n'aurait franchement pas eu confiance mais bon Raph était toujours surprenant. Une fois garés, elle descendit de la voiture. « C’est le premier bar que j’ai fréquenté je crois, et le seul en tant que mineur. J’avais un ami qui travaillait comme barman là bas. » Cette remarque fit sourire l'italienne, elle n'était pas vraiment surprise que Raph ait fréquenté ce bar avant d'être en âge légal de le faire. Elle observa le bar d'un rapide coup d'oeil, ça ne payait pas de mine mais tant qu'elle pouvait y boire quelque chose de bon et désaltérant. Elle suivit le brun à l'intérieur. « Sur le toit si tu veux ca donne sur le fleuve. C’est vraiment sympa à regarder. » Elle adorait observer la ville depuis les toits à la nuit tombée alors elle ne dérogerait pas à cette tradition puisqu'il lui en donnait l'occasion. "Carrément! Alors tu venais souvent ici?" Dit-elle avec le sourire avant de s'asseoir au bar au côté de son ami observant les lieux. « Alors qu’est ce que je t’offre? » Elle prit le temps de réfléchir quelques instants avant de poser son regard sur le barman qui attendait qu'ils passent commande. "Ce sera une Victoria Bitter pour moi." Elle avait vite retrouvé ses réflexes de quand elle avait passé plusieurs mois en Australie, une bonne bière australienne il n'y avait rien de mieux. "Alors quel est le programme des prochains jours très cher? J'espère que tu as prévu l'adoption d'un koala à un moment ou à un autre.." Demanda-t-elle avec humour avant d'adresser un clin d'oeil taquin à son meilleur ami qui regardait déjà les autres filles présentes dans le bar. "Tu es irrécupérable Thompson.."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm a little unsteady ✧ ° . valentina Empty






Invité a posté ce message Mar 27 Aoû 2019 - 22:12 #

I'm a little unsteady ★ ft. valentina


Le sourire de la brune avait toujours été un rayon de soleil, depuis votre rencontre à l’hôpital. Et dès qu’elle étirait ses lèvres, elle avait un certain don pour apaiser tes angoisses sans même qu’elle ne s’en rende compte. « Quand tu veux! L'Italie a son propre charme, y a pas plus beau! » Tu détaches quelques instants tes pupilles de la route pour croiser celles de l’italienne, arquant un sourcil soulignant ton côté espiègle qui empruntait ton visage enfantin. « La prochaine fois que tu y vas, c’est quand? » Tu t’étais jeté sur l’occasion, bien trop passionné par la découverte du monde. Tu n’avais pas lancé cette proposition en l’air, et tu comptais bien l’accompagner la prochaine fois qu’elle remettrait les pieds en Italie.
Tu n’avais pas eu besoin d’insister pour qu’elle te suive à la trace. Enjouée, elle n’attend pas bien longtemps avant de commencer le questionnaire. « Carrément! Alors tu venais souvent ici? » Tu souffles dans un rictus, ne sachant pas réellement si elle attendait de toi une réelle réponse. Elle ne te connaissait que trop bien pour douter encore de la fréquence à laquelle tu te réfugiais dans une vie nocturne. « Deux trois fois par semaine, quand j’arrivais à m’échapper. » Ton sourire nostalgique s’élargit, ayant apprécié chaque instant de cette vie imparfaite menée aux frais de tes parents. C’était une jeunesse chaotique mais dont les souvenirs impérissables étaient précieux. Presque autant que l’argent de ta mère que tu dilapidais dans toutes les substances illégales pour mineur ou non. Tu t’étais un instant perdu dans tes souvenirs lorsqu’elle finit par choisir sa boisson. « Ce sera une Victoria Bitter pour moi. » Tu arques les sourcils, étonné de son choix si précis. Tu l’observes de haut en bas, un sourire presque fier se dessinant sur tes lèvres amusées. « Et bien Castelli, quel excellent choix. Je savais pas que tu t’y connaissais. » Tu n’es pas habitué à ce qu’un étranger choisisse un alcool typiquement australien. « Un whisky pour moi. » Même en retournant sur tes terres natales, tu ne savais pas te séparer de cette douceur, quand bien même tu n’avais pas eu l’occasion de goûter une bière nationale depuis plus d’un an. « Alors quel est le programme des prochains jours très cher? J'espère que tu as prévu l'adoption d'un koala à un moment ou à un autre.. » Un rictus se forme sur tes lèvres alors qu’elles s’emparaient du liquide ambré. Les touches d’humour de Valentina étaient sans doute son second point fort, après son physique, bien entendu. « Je sais pas, dis moi ce que tu veux faire. » Tu réponds distraitement, n’ayant pas encore planifié vos quelques jours de vacances. Tu connaissais assez les activités alentours pour te laisser guider par ta meilleure amie et son goût de la découverte. Tu te contenteras de redécouvrir ton pays avec l’enthousiasme de ta collègue. « Et sincèrement je préfère les kangourous. » Tu lui souffles, l’air faussement sérieux, les yeux levés vers le ciel, comme si le choix du Koala était la pire absurdité. T’aimais ça, jouer avec elle, à débattre sur des histoires sans le moindre sens, mais dont l’humour particulier te touchaient expressément.
« Tu es irrécupérable Thompson.. » Tu détournes le regard brusquement d’une blonde que tu observais en détail depuis quelques minutes pour le reporter sur Val. « Quoiiii? » Tu t’empresses de rétorquer d’une voix un peu trop aiguë et faussement outrée de l’accusation qu’elle te portait. « Bon, va pour le koala, si tu insistes. » Tu finis par lui céder feintant de ne pas comprendre le reproche qu’elle te faisait. Mais son air aussi insistant que malicieux ne semble pas décidé à te laisser en paix. « Et elles adorent les américains, c’est pas ma faute. Mon accent australien s’entend encore d’ailleurs? » Tu t’enquis soudainement, exagérant l’accent typiquement américain pour te convaincre du contraire. Tu adorais partir dans tous les sens, littéralement, autant que tourner chacun de vos mots à la dérision. Tu t’en régalais. Et encore une fois, tu revenais à sa question initiale, comme si le reste de la conversation n’avait jamais existé. Tu avais cette chance que par le passé, a chaque fois Val s’était accrochée pour te suivre et aujourd’hui, elle ne semblait plus avoir de difficultés à jongler d’une conversation à une autre. « Il y a South Brisbane à visiter, le parc national Springbrook, les voyages en 4x4 dans le parc national de Lamington et le mont Tamborine, après y’a tous les monuments de la ville… Tu préfères quel genre d’activité? » Et a peine tu avais terminé ta phrase que tes yeux dérivaient de nouveau sur la gente féminine, comme par réflexe que tu rectifies rapidement faisant passer ta déviation pour un bâillement -Même si ça n’avait aucune logique. « On monte? Je t’avais promis une vue. » Tu attrapes ton verre, te redressant pour t’avancer vers les escaliers. Tu jettes un coup d’oeil au rez de chaussée avant de grimper furtivement les étages, passer devant les toilettes pour atteindre une pièce ressemblant à un débarras menant à un balcon. Tu attrapes la clé planquée dans un placard pour ouvrir la porte vitrée, habitué des lieux. « Après toi. » Tu lui laisses découvrir le paysage parsemé des lumières de Brisbane, la lune reflétant son astre dans le fleuve calme de la ville. Tu avais toujours adoré t’installer contre la barrière de cette petite terrasse qui était en théorie privée, et profiter de la tranquillité du lieu intimiste.



@valentina castelli
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm a little unsteady ✧ ° . valentina Empty






Invité a posté ce message Mer 28 Aoû 2019 - 22:49 #

« La prochaine fois que tu y vas, c’est quand? » Demanda Raph le plus sérieusement du monde parce qu'elle savait qu'il était réellement en train de s'inviter pour son prochain voyage en Italie. Elle savait qu'il avait envie de voir le monde et depuis le temps qu'elle le bassinait avec son pays natal, il devait voir ça de ses propres yeux. Elle haussa les épaules, elle n'avait pas vraiment réfléchi à cela. Elle avait pourtant l'envie d'y retourner, comme un besoin de retourner aux sources et d'oublier un peu son quotidien new yorkais. "J'y ai pas trop réfléchi mais sûrement en octobre. Je devrais pouvoir te glisser dans mes valises.." Ajouta-t-elle avant d'adresser un clin d'oeil au brun parce qu'elle avait bien compris le message et il savait de toute manière qu'elle ne serait pas contre. Elle aimait bien trop faire découvrir son pays natal à ses proches et qui plus est à son meilleur ami. Elle le suivit ensuite jusqu'au bar où il avait ses habitudes plus jeunes d'après ses dires. « Deux trois fois par semaine, quand j’arrivais à m’échapper. » Elle se contenta d'opiner du chef même si la réponse elle s'en serait doutée, Raph n'avait jamais vraiment changé, il était resté le même. En tout cas, ça ne changeait pas de ses habitudes à New York même si parfois elle jouait les moralisatrices ou qu'elle se prenait un peu trop pour sa mère surtout entre les murs de l'hôpital. Cependant, c'était plus fort qu'elle, c'était sa manière à elle de veiller sur lui. Elle se disait que ce soir serait l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur Raph, lui qui conservait toujours cette part de mystère en lui bien qu'il soit devenu un ami cher avec le temps. Les voilà derrière le comptoir du bar, prêts à commander. Tina n'en avait pas perdu ses bonnes habitudes. Pendant le road trip qu'elle avait fait en Australie il y a quelques années de cela elle avait bien entendu découvert les coutumes locales et la bière en faisait partie. « Et bien Castelli, quel excellent choix. Je savais pas que tu t’y connaissais. Un whisky pour moi. » Elle arbora un petit air satisfait, un fin sourire en coin se dessinant sur ses lèvres comme une enfant que l'on félicitait. "Et bien on va dire que quelques mois de road trip ont suffi à me convertir! Il faut absolument qu'on achète une boite de Tim Tam aussi, j'adore ces gâteaux!" Elle avait adoré ces gateaux australiens au moment même où elle les avait goûtés et elle pensait déjà à la supérette qu'elle avait vu ouverte 24h/24 à peine à quelques mètres du bar et où elle ferait sans doute un arrêt avant de repartir. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la bouteille de bière était dans sa main et elle vint trinquer avec son meilleur ami avant de s'empresser de lui demander s'il avait déjà prévu quelque chose. « Je sais pas, dis moi ce que tu veux faire. Et sincèrement je préfère les kangourous.» Elle ne put s'empêcher de sourire à sa remarque, il avait comme d'habitude habilement rebondi sur sa remarque et elle s'empressa alors de rétorquer. "Pourquoi choisir?" Elle haussa les épaules, affichant un air innocent car après tout si elle pouvait elle en ramènerait bien un de chaque dans sa valise, ces animaux étaient bien trop mignons à son goût. Elle surprit ensuite Raphaël à lorgner un peu trop sur les filles présentes dans le bar et franchement elle n'en était pas surprise, ça l'amusait plutôt qu'autre chose surtout quand il prenait son air faussement outré, faisant comme s'il ne comprenait pas où elle venait en venir. Elle se contenta de lever les yeux au ciel, il n'y avait franchement plus rien à faire à ce niveau là. « Et elles adorent les américains, c’est pas ma faute. Mon accent australien s’entend encore d’ailleurs? » Elle pouffa de rire en entendant l'accent que prenait le brun, exagérant faussement les traits typiques de l'accent américain. "T'as plutôt l'air d'un guignol si tu veux mon avis.. En plus, elles sont sûrement persuadées que t'as un rencard.. Y a qu'à me regarder.." Dit-elle en se désignant elle-même d'un geste de la main alors qu'elle n'était franchement pas sous son meilleur jour après autant d'heures de voyages, pas de maquillage et une tenue plus que décontractée car quand elle prenait l'avion elle voulait être à l'aise et sûrement pas prête pour un défilé de mode. Raph embraya ensuite sur sa question initiale comme pour se défiler et même si parfois ça la fatiguait, elle avait fini par s'y faire. Raph c'était un package qu'il fallait prendre dans son ensemble mais il fallait s'accrocher. « Il y a South Brisbane à visiter, le parc national Springbrook, les voyages en 4x4 dans le parc national de Lamington et le mont Tamborine, après y’a tous les monuments de la ville… Tu préfères quel genre d’activité? » Elle était franchement tentée par tout, elle aimait tellement partir à l'aventure et découvrir de nouveaux endroits. Brisbane, elle y était venue mais n'avait pas eu la chance de tout explorer dans les environs. "J'aimerais bien faire des parcs nationaux, tu connais mon amour pour les randos et la photographie, j'aurais bien besoin d'un chauffeur et d'un assistant.." Dit-elle battant presque des cils pour amadouer le brun devant elle, qu'elle savait qu'il ne tarderait pas à rétorquer mais comme d'habitude il y avait plus de chances de le voir céder si elle le regardait avec ce joli minois irrésistible. "Après je te laisse carte blanche, après tout tu connais mieux la ville que moi.. S'il y a des endroits sympas pour se balader et la plage c'est bien aussi.." Elle n'était pas bien difficile tant qu'elle pouvait profiter avec son meilleur ami et utiliser son appareil photo à foison, elle serait la plus heureuse. Il l'invita ensuite à monter à l'étage pour admirer la vue, elle ne se fit pas prier, lui emboitant le pas pour finir par arriver sur la petite terrasse qui n'était pas censée être accessible sauf pour les habitués à priori. "Je vois que monsieur a ses accès privés.." Dit-elle avec un air malicieux avant de s'appuyer contre la rambarde pour admirer la vue qui s'offrait à eux. "C'est magnifique, on a bien fait de le faire ce détour." Il était vrai que ça en valait la peine. Elle but quelques gorgées de sa bière avant de reposer son regard sur Raph. "Bon et si tu me disais pourquoi tu m'as vraiment emmenée? Dis-moi pas que je dois jouer ta fiancée.." Elle savait que revenir ici, chez sa mère n'était jamais chose facile pour lui mais comme il faisait toujours tout passer sur le ton de la rigolade, elle ne savait pas toujours sur quel pied danser avec lui. Sans doute avait-il besoin d'un peu de soutien mais il était tellement imprévisible alors il était encore capable de lui demander ce genre de service parce qu'il savait qu'elle dirait oui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm a little unsteady ✧ ° . valentina Empty






Invité a posté ce message Lun 2 Sep 2019 - 19:35 #

I'm a little unsteady ★ ft. valentina


« J'y ai pas trop réfléchi mais sûrement en octobre. Je devrais pouvoir te glisser dans mes valises.. » Tu acquiesces, un large sourire s’immisçant sur ton visage ravi. Tu planifiais déjà tes arguments pour convaincre celle qui était ta supérieure pour te laisser partir. « Dans ce cas je ferai les yeux doux à Sofia pour qu’elle me laisse quelques jours. » Depuis quelques temps, votre relation à tous les deux s’était largement améliorée, il était de plus en plus rare de te voir sortir du bloc en furie ou d’entendre les soupirs exaspérés de ta collègue. Bien au contraire, un rapprochement n’avait pas échappé au regard averti du reste de l’équipe de traumatologie qui avait pris pendant 8 mois l’habitude de subir vos disputes incessantes, jusqu’à ce que du jour au lendemain, les tensions s’apaisent sans plus d’explications.

Tu ne pouvais t’empêcher de réprimer l’amusement sur ton visage lorsque ton compliment la fit réagir comme une gamine flattée. « Et bien on va dire que quelques mois de road trip ont suffi à me convertir! Il faut absolument qu'on achète une boite de Tim Tam aussi, j'adore ces gâteaux! » Un rire s’échappe quand tu constates qu’elle continuait sur sa lancé, comme pour réclamer un peu plus de fierté de ta part. Et c’était sincèrement un instant que tu voudrais graver dans ta mémoire, l’innocence et l’enthousiasme de Valentina. «  On ira acheter toute la nourriture que tu veux. » Tu lui réponds, te laissant aller dans le rôle improvisé du papa qui cédait a tous les caprices de sa fille, qui étrangement, ne t’allait pas si mal. Peut être que lorsque tu seras vieux et riche, tu seras un de ces vieillard entretenant une relation des plus étranges avec une jeunette s’intéressant uniquement à ton argent. Mais tu ne doutes pas que ça en vaudra le coup.
La discussion avait repris lorsqu’elle s’obstinait à corriger le défaut que tu avais de scruter la gente féminine dès que tu étais dans une foule. « T'as plutôt l'air d'un guignol si tu veux mon avis.. En plus, elles sont sûrement persuadées que t'as un rencard.. Y a qu'à me regarder.. » Encore une fois, elle t’extirpe un rire léger. Il était pourtant vrai que durant de nombreuses années, et encore aujourd’hui, certaines personnes pouvaient avoir des doutes sur votre relation. Avec le temps, la plupart des gens se font à l’idée que Val était définitivement trop bien pour toi, et ils n’avaient pas tord. Si elle savait te supporter en tant qu’amie, elle n’aurait jamais pu supporter le manque d’attention que tu avais tendance à laisser à tes conquêtes. « Tu aurais été la plus belle de la soirée avec 6 heures d’avion de moins et 2 heures de sommeil de plus. » Et il s’agissait réellement d’un compliment, même s’il arrivait parfois de douter de ton sens de l’humour assez obscure. Mais t’arracher une gentillesse sans pouvoir au passage lancer une vacherie était devenu complexe. « J'aimerais bien faire des parcs nationaux, tu connais mon amour pour les randos et la photographie, j'aurais bien besoin d'un chauffeur et d'un assistant.. » Ses yeux doux se font insistants, revenant à sa gueule d’ange capricieux que tu ne connaissais que trop bien. Elle était d’ailleurs beaucoup plus douée que toi pour amadouer les autres avec son charmant visage. Mais ça t’amusait, et c’était assez évident aux vues de ton visage rayonnant. « Je connais des types très chics qui font ça pour pas grand chose. » Et tu fais comme si tu avais mal compris sa requête. Tu ne tarderas pas à céder, mais elle savait qu’en contre parti, elle pourra t’entendre râler toute la sainte journée. Parce que faire une effort pour autrui, ça avait un coût, et généralement, on le remarquait. « Après je te laisse carte blanche, après tout tu connais mieux la ville que moi.. S'il y a des endroits sympas pour se balader et la plage c'est bien aussi.. » Tu acquiesces doucement, plongeant ton nez dans ton alcool que tu termines d’une traite, pour ensuite demander un second verre d’un simple geste de la main en croisant le regard du barman. Bien sûr, la plage. Tu avais soigneusement évité toutes activités liées à la mer. Tu détestais l’océan, les vagues, l’horizon à perte de vue. Ça avait tendance à te mettre dans l’inconfort le plus total, l’air marin t’étouffait et les marrées te faisaient tourner la tête. Depuis tes seize ans, tu n’avais toujours pas réglé tes phobies aquatiques, ni assumées d’ailleurs, et la technique de l’autruche était un art que tu maîtrisais à la perfection. Tu te contentais simplement d’éviter de mettre le moindre pied dans une eau trouble ou à perte de vue, ce qui te paraissait beaucoup plus simple. « Je suppose qu’on fera un tour sur la plage oui. » Tu articules difficilement, l’œsophage endolori par l’abus de whisky soudain, te raclant la gorge pour aider ta voix à reprendre ses sonorités habituelles. C’est donc naturellement que la proposition de la terrasse te parut la plus utile. « Je vois que monsieur a ses accès privés.. » Monsieur avait surtout fait un double des clés de façon illégale d’une terrasse réservée aux employés et qui datent depuis bien trop longtemps maintenant. Mais tu ne jugeas pas nécessaire d’ajouter ce détail, te contentant d’un simple sourire. « C'est magnifique, on a bien fait de le faire ce détour. » Tu laisses le silence parler pour vous. Tu ne te lassais pas d’observer les étoiles scintiller à l’unisson avec les éclats artificiels de Brisbane. La vie de nuit était décidément celle que tu chérissais le plus. Tout te paraissait plus éclatant dans l’obscurité. Tu t’assoies a même le sol, ne décrochant pas ton regard de l’horizon. « Bon et si tu me disais pourquoi tu m'as vraiment emmenée? Dis-moi pas que je dois jouer ta fiancée.. » Sa dernière phrase te coupe dans ta gorgée, manquant de t’étouffer une nouvelle fois, entre le rire et la quinte. Tu ne sais pas d’où peut bien lui venir ce genre d’inquiétudes, mais ça en était hilarant. « Je ne dirai pas non si elle demande. » Tu ne savais pas toi même si tu étais sérieux dans tes propos. C’était une occasion en or pour essuyer les multiples refus qu’elle t’avait faits il y a six ans, et la tentation n’en était que trop forte. « Et je croyais que tu aimais l’Australie... Et que tu avais besoin de te changer un peu les idées. » Tu ajoutes, le regard lourd de sous entendus. Tu n’as pas besoin d’évoquer le nom de Nathan, elle savait parfaitement te comprendre. C’était ta façon à toi de détourner le sujet -Et te faire passer pour le bon samaritain de l’histoire- dans un infime espoir que ses problèmes sentimentaux la dissuadent de creuser le sujet. Tant qu’on te laissait une porte de sortie, tu préférais l’emprunter plutôt qu’aborder un sujet sérieusement. Tu étais un réel paradoxe, tu ne pensais qu’à toi, ne parlais que de toi, mais tu fuyais toujours les quelques sujets épineux qui font de toi l’homme -ou l’enfant- immature et hargneux que tu es.



@valentina castelli
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I'm a little unsteady ✧ ° . valentina Empty






Invité a posté ce message Sam 14 Sep 2019 - 22:53 #

Valentina était vraiment contente d'être ici parce que de un elle s'était toujours promise de refouler le sol australien, de deux elle était en compagnie de son meilleur ami et bien évidemment elle avait en plus de ça bien besoin de se changer les idées et de partir loin de New York. Elle sirotait tranquillement sa bière et même si elle discutait toujours avec le brun elle sentait bien que son regard n'était pas posé sur elle mais plutôt sur la gente féminine se trouvant autour d'eux. Ça la faisait toujours bien marrer de le voir ainsi, un vrai gamin qui ne changerait jamais même si elle espérait qu'un jour oui. « Tu aurais été la plus belle de la soirée avec 6 heures d’avion de moins et 2 heures de sommeil de plus. » Elle ne put s'empêcher de rire à sa remarque, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse un compliment, ce genre de réplique c'était du Raph tout craché, le contraire l'aurait étonnée. Ce n'était pas comme si elle ne devait pas lui donner raison parce qu'après autant d'heures passées dans un avion, ça ne pouvait qu'être le cas. Elle se contenta de lui asséner un léger coup de coude dans les côtes en signe de réprimande. Ils abordèrent ensuite le programme de leur petite escapade australienne car il fallait admettre qu'ils n'avaient rien prévu jusqu'à lors. Elle avait envie de voir le maximum, de visiter des coins qu'elle n'avait pas eu l'occasion de découvrir et puis avec Raph ce serait d'autant mieux comme il connaissait bien la région. « Je connais des types très chics qui font ça pour pas grand chose. » Un sourire en coin vint s'emparer de ses lèvres et elle finit par rentrer dans son jeu même si elle savait qu'il céderait tôt ou tard, il ne lui résistait que rarement voire jamais. "Bien, fais leur savoir que je paie bien alors.. Je veux le meilleur guide, pas un amateur quoi.." Lâcha-t-elle non sans amusement, un petit air de défi affiché sur son joli minois alors qu'elle regardait le brun du coin de l'oeil avant de boire une nouvelle gorgée de sa bière. Ils finirent ensuite par monter sur la terrasse ou plutôt sur le toit même si ça ne devait pas être autorisé. Bon ils ne faisaient rien de mal et Tina appréciait bien trop le point de vue pour faire demi-tour. Elle ne se fit pas prier pour lui demander le pourquoi du comment de leur venue, venant s'assoir à ses côtés avant de terminer sa bière d'une traite. En tout cas, sa question aura eu le don de surprendre Raph et le voir manquer de s'étouffer ne put que faire rire l'italienne. « Je ne dirai pas non si elle demande. » Elle arqua un sourcil, pour le coup elle ne savait pas s'il était sérieux ou non. Elle voulait bien jouer la comédie et lui sauver la mise mais il ne fallait pas trop abuser non plus ma foi. "Qu'est-ce que je ferais pas pour toi hein? T'es pas possible je te jure.. Je sais jamais sur quel pied danser avec toi.." Il était vrai qu'elle ferait à peu près tout et n'importe quoi pour lui comme il était son meilleur ami tant qu'il ne lui demandait pas la lune. Alors si elle devait jouer sa fiancée elle le ferait même si elle ne serait pas enchantée par l'idée et elle savait à quel point cela serait jouissif pour l'australien. « Et je croyais que tu aimais l’Australie... Et que tu avais besoin de te changer un peu les idées. » Elle lui jeta un bref regard avant de lever les yeux au ciel et de soupirer, laissant de nouveau son regard se perdre sur la ville toute illuminée. La meilleure technique de Raph pour ne pas parler d'un sujet qui le dérange c'était de détourner le sujet et il savait s'y prendre. Rien qu'à son regard et ses mots elle savait où il venait en venir, elle savait très bien à qui il faisait référence, il faudrait être idiot pour ne pas comprendre. Elle secoua la tête puis répliqua. "Evidemment, je suis contente d'être ici et de me changer les idées, d'être loin de New York et du boulot pendant quelques temps mais j'ai quand même l'impression que tu me dis pas tout Thompson.." Elle reposa son regard sur lui, regard inquisiteur accompagné d'un petit sourire malicieux car elle n'allait pas bêtement accepter de changer de sujet et encore moins de dériver sur le sujet "Nathan." "Alors change pas de sujet.. Je sais qu'on est meilleurs amis mais c'est pas la seule raison pour laquelle tu m'as amenée ici, je me trompe?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I'm a little unsteady ✧ ° . valentina Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
I'm a little unsteady ✧ ° . valentina
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» unsteady / alexys
» It's up to you (Valentina)
» trying to be nice.. but not really (valentina)
» valentina + eric : ❝it's my pleasure❞
» It's my wife ! It's my life ! | Valentina


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: