Flèche haut
Flèche basZOEY | love to see you again - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-

 ZOEY | love to see you again

Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Jan 2020 - 19:27 #

Il attendait d'avoir toute la version des faits. Et surtout, de savoir si tout ça appartenait au passé. Aujourd'hui, sa vision des choses était biaisée par sa perte de mémoire. Et s'il s'accordait une seconde chance parce que la vie avait effacé tout souvenir de ses actions passées, il pouvait également en accorder une à Zoey. Alors, de nouveau, il l'écouta répondre sans l'interrompre. Il la laissa finir ses phrases. Puis, lorsqu'elle eut terminé, Spoon haussa les épaules. Il eut un doux sourire sur le visage, tentant de rassurer son interlocutrice.

« Alors si vous ne vous voyez plus, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas considérer ça comme du passé et le laisser derrière. Il est coupable autant que toi, de toute manière. Et tout ça, c'est fini. » Spoon pinça les lèvres puis reprit. « J'ai pris un nouveau départ. J'ai eu une nouvelle chance et tu devrais en avoir une aussi. » Il se redressa, en profitant pour boire la dernière gorgée de sa boisson. Il n'avait plus aucune envie de parler de ce sujet là, en tout cas, pas pour le moment. Spoon le savait : s'il prenait trop d'informations d'un coup, sa mémoire travaillerait et il aurait mal à la tête assurément. « Tu veux rien commander ? C'est moi qui t'invite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Jan 2020 - 20:10 #

On ne pouvait pas dire que la réaction de Spoon ne me surprit pas. Au contraire, je pense qu'il vit sur mon visage a quel point je ne m'attendais pas a cette réponse. Je souris un peu, n'étant pas quelqu'un de très indulgent, ce genre de bienveillance m'étonnait toujours. J'étais même quelqu'un de plutôt rancunière d'ailleurs. «Tu as changé, Lawson.» puis, je m'empressai d'ajouter, pour que ce soit bien clair «c'est pas une mauvaise chose hein,» Je n'eu pas besoin de consulter la carte bien longtemps avant de répondre à sa proposition. «Je veux bien un chocolat chaud avec de la crème chantilly, s'il te plaît. » Je l'observais quelque instant ensuite. Au premier abord souvent froide, je n'avais pas l'habitude qu'on soit vraiment sympa avec moi. Au contraire, les gens avait beaucoup plus tendance à me juger ou à avoir des aprioris à mon égard. «C'est gentil de ta part.» Je me mordillai un peu les lèvres, loin d'être habituée à ce genre de situation. Généralement, quand je me retrouve autour d'un café avec un garçon et que ce n'est pas de l'amitié pure, c'était parce qu'on attendait quelque chose de l'autre. Je n'aurais pas su qualifier la nature de la relation qui nous avait lié Spoon et moi jusqu'à ce moment là, et encore moins à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Jan 2020 - 20:32 #

Spoon ne saurait dire s'il avait changé ou non, puisqu'il ne connaissait pas qui il était avant. Mais aujourd'hui, tout était complètement différent. Et lui aussi, visiblement. Il eut un sourire à ces mots. Mais comment aurait-il pu faire autrement ? Il n'allait pas lui en vouloir indéfiniment, même si ce qu'elle avait fait n'était pas très éthique, maintenant, c'était passé. Il fallait aller de l'avant, Spoon avait tout oublié, y compris cette histoire alors autant passer outre définitivement.

Hochant la tête à sa commande, l'auteur appela un serveur. Il lui commanda un chocolat chaud avec de la crème chantilly et se commanda un café latte. Lorsque le serveur partit, il reposa son regard sur Zoey avec un sourire. « Et tu m'as pas dit la relation qu'on entretenait avant. C'était si mauvais que ça ? Tu m'as dit que tu étais ma pire ennemie mais pourtant tu es là. » Elle avait cherché à le revoir. Elle avait insisté pour le voir à la clinique. Elle n'avait même pas hésité pour ce rendez-vous. Leur relation ne pouvait pas être aussi mauvaise qu'elle l'a laissé entendre jusque maintenant. Spoon en était certain et il voulait savoir, trop curieux pour faire attention à sa tête qui cherchait déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Jan 2020 - 22:44 #

Le serveur venait de repartir, et Spoon me questionnait désormais sur notre relation avant son accident. Je retirais ma veste, que j'avais gardé jusqu'à présent, persuadée qu'il allait me mettre dehors. Mais il semblerait qu'il avait décidé de me laisser une seconde chance. «Disons que les circonstances faisaient qu'on n'avait pas le droit de s'apprécier.» J'observai le jeune homme, mes yeux plongés dans les siens. «Tu étais en colère, et je suis en généralement en colère contre le monde entier. » Peut être même, que quelque part je le dégoutais. Mais ça, je n'en savais rien. Je posais mes poignets sur la table, les mains croisées. «J'ai pas de réponse concrète à te donner. Et je pense que tu l'auras deviné, c'est assez compliqué.» Je souris un peu en coin. «Mais à ce que je comprends, on repart de zéro. On peut être ce qu'on veut, non?» Moi même je ne savais pas ce que je voulais dire vraiment par là. Je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais là, et je ne voulais pas y penser. Je ne voulais pas réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Jan 2020 - 23:07 #

Avec ce qu'elle venait de lui dire, bien sûr, Spoon comprenait la colère qu'il avait pu avoir envers elle. Les choses ne se passaient pas dans un ordre correct. Mais maintenant que sa vision avait changé, maintenant qu'il ne connaissait ni Zoey, ni Vincent, et maintenant qu'il avait toute l'histoire, sa colère n'avait plus lieu d'être. Peut-être devrait-il être encore du côté de sa famille. Mais pourquoi l'être ? Il avait leur sang dans ses veines, oui. Mais était-ce réellement une raison valable pour y être attaché sans la connaître ? Spoon ne fonctionnait plus comme ça. Tout comme il a eu droit à sa chance, il voulait que tout le monde l'ait également. Et Zoey aussi y avait droit.

Après l'avoir écouté, il sourit plus franchement en hochant la tête. Oui, ils pouvaient être ce qu'ils voulaient, maintenant. « Ouais. Totalement. Alors, on pourrait devenir quelque chose de simple, ça te dirait ? » Une relation simple, sans prise de tête. Ça ne serait pas forcément facile au vu des circonstances, de l'amnésie de Spoon, mais il se disait que ça valait le coup d'essayer. Le serveur revint avec les boissons, Spoon le remercia et touilla dans son café après y avoir mis une demi-dosette de sucre. « Parle-moi de tes endroits préférés. En ville... Ou en dehors. » Demanda-t-il alors, un fin sourire au coin de ses lèvres, une petite idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Jan 2020 - 23:21 #

Une légèreté, d'un seul coup. Je me sentie apaisée. Le semblant de surplus de confiance qui se fait bien trop souvent ressentir se brisa dans ma voix, ce que les gens osent appeler arrogance s'envola, et un sourire sincère et pur se dessina sur mon visage. « Quelque chose de simple, ça me semble parfait. » Rien n'avait jamais été simple dans ma vie, et pourtant, c'était tout ce que j'avais toujours souhaité. Le serveur nous amena nos boissons chaudes, et je lui fis un signe de tête pour le remercier, je posais mes mains autour de la tasse de chocolat qui se trouvait devant moi en écoutant Spoon. Mon endroit préféré? Facile. Je répondis du tac au tac, cette réponse je la connaissais par coeur. « Todt Hill, ici à Staten Island.  » Je pris une cuillère de chantilly qui se trouvait au dessus de mon chocolat avant de poursuivre. « C'est le point le plus haut de New York. J'y vais quand... quand j'ai besoin de me retrouver seule. Ca paraît con, et loin d'être anodin, mais j'adore cette ville et je peux rester des heures avec mon calpin en haut de cette colline, à observer New York. » Je ne parlais pas souvent de Todt Hill, j'aimais garder cet endroit pour moi. C'était le seul endroit où je dessinais, ailleurs, je risquais d'être vue. Et personne ne me voit jamais dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 20 Jan 2020 - 19:47 #

Ce sourire, ce sourire ravageur qui atteignait son regard, il eut le don de faire frissonner le corps entier de Spoon. Il sourit à son tour,d 'une légèreté sans pareille. Que pouvait-il faire d'autre, après tout ? Ils commandèrent ensuite des boissons qui arrivèrent bien rapidement et Spoon remercia de nouveau le serveur. Une envie particulière lui traversa l'esprit. Pourquoi pas ? Alors, curieux, il demanda à Zoey ses endroits préférés en ville et en-dehors. Oui, il avait certainement l'intention de bouger mais ça dépendant de la réponse de Zoey.

Réponse qui ne tarda pas à arriver. Il l'écouta attentivement, buvant une gorgée de son café qu'il venait de touiller consciencieusement. Alors, Zoey aimait dessiner. Est-ce qu'il le savait, auparavant ? Peu importait, au final. L'écrivain hocha la tête en réfléchissant. Puis, un sourire taquin naquit sur le coin de ses lèvres. « T'es libre ce soir ? » Son idée en tête fleurissait déjà. Il comptait l'emmener ailleurs pour une soirée sans avoir d'endroit où aller, mais maintenant, non seulement il savait l'endroit, mais il savait également quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 20 Jan 2020 - 20:33 #

J'avais du mal à comprendre ce qui m'arrivait, mais je décidai de me laisser porter, de laisser la situation se retourner. Je ne pensais absolument pas que ce café allait prendre ce chemin là. Mais, d'ailleurs, quel chemin c'était en train de prendre ? Non, ne pas réfléchir, ne pas suranalyser, mais pour une fois, juste, lâcher prise. C'était quelque chose de léger. « Oui, oui bien sûr. Pourquoi ? » Je pris une gorgée de mon chocolat chaud bouillant, qui se rafraîchissait grâce à la chantilly qui fondait petit à petit au dessus de la boisson. Je passais mon index au dessus de ma lèvre supérieure pour éviter qu'il me reste quelques traces de crème. « Une idée derrière la tête, Lawson ? » Alors que mon timbre de voix avait perdu la nuance arrogante qu'il portait régulièrement, ça appeler Spoon par son nom de famille avait une tonalité différente. Mais je ne trouvais pas ça étrange pour autant. J'observais donc le beau brun afin de comprendre sa réaction via l'expression sur son visage. Quelque part, j'essayais de lire dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 20 Jan 2020 - 20:55 #

Évidemment, si Spoon lui posait la question, c'est que lui-même n'avait rien à faire ce soir. Enfin, maintenant, il avait quelque chose à faire. Et il attendait sa réponse pour le confirmer. Lorsqu'il l'entendit dire qu'elle était disponible, son sourire s'agrandit un peu plus. « Alors on se rejoint à Todt Hill à... Disons, vingt heures, ça te va ? » Spoon but son café rapidement en attendant sa réponse puis, une fois qu'il l'eut, il rangea ses carnets et avant de se relever, lui adressa un clin d'oeil. « Tu verras bien, Zoey. » Spoon se releva alors, prenant un moment pour passer ses doigts sur la main de Zoey, en gardant son sourire. « On se voit à vingt heures. » dit-il tout doucement avant de sortir du lieu.

Il n'était que seize heures trente quand il sortit du Chipped Cup. Il avait encore le temps de tout préparer. Spoon passa donc une heure en compagnie de Camelia qu'il avait appelé à l'aide, d'une part pour repérer Todt Hill, d'autre part pour l'emmener acheter ce qu'il voulait. Sur les coups de dix-neuf heures, il rentra pour préparer le tout très rapidement, puis se rendit ensuite à Todt Hill. Le temps était clair, il faisait un peu froid mais Spoon avait tout prévu. Assis sur une nappe épaisse, il attendait l'arrivée de Zoey. A côté de lui, un panier avec des mets dedans et une bouteille d'un bon champagne avec deux coupes vides. Il observait l'horizon en se vidant la tête, contemplant le ciel changer de couleur, lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 20 Jan 2020 - 21:20 #

J'eu a peine le temps de de lâcher un « Oui, d'accord », avant de voir Spoon ranger ses affaires pour partir. Il ne me donna pas plus d'informations, un simple clin d'oeil qui me fit frissonner. « A tout à l'heure, » je répondais avant qu'il sorte du café. Je souriais encore un peu lorsqu'il fut partit, et but tranquillement mon chocolat chaud. J'avais trois heures trente devant moi, et je décidais d'en passer presque deux enfermée dans ma chambre, à dessiner. Je ne dessinais pas souvent, disons quand l'inspiration me venait. Et étrangement, l'inspiration avait pointé le bout de son nez cet après-midi là.
Puis, le moment de partir arriva, pas assez vite à mon goût. Sans savoir ce qui se tramait, je décidais de troquer mes bottines à talons pour des baskets de ville, ça allait être bien plus simple pour monter la colline. Le trajet m'avait semblé interminable, c'est dingue, quand on veut que le temps passe plus vite, on croirait qu'il s'allonge. Je sortais de ma voiture à vingt heures, le temps de monter retrouver Spoon à pied, j'allais avoir quelques minutes de retard. J'enroulais mon écharpe autour de mon cou, je ne tenais pas à tomber malade par ce vent frais, et marchais, sans savoir à quoi m'attendre. Quand je le vis, le sourire sur mon visage se transforma en un rire léger. « Tu as sorti le grand jeu, » je lui dis en remarquant la bouteille de champagne près de lui. Avec la tournure que ça prenait, j'étais encore un peu confuse et je pense que ça devait se voir sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ZOEY | love to see you again - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
ZOEY | love to see you again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» (zoey) alone under the storm
»  a dirty, an atmosphere (ZOEY)
» (fb) tell me that you love me - oliaron. (+18)
» It's been a long, long time ~ Zoey
» Down with love


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: