Flèche haut
Flèche basIt's my wife ! It's my life ! | Valentina - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 It's my wife ! It's my life ! | Valentina

Invité
Anonymous
Invité

It's my wife ! It's my life ! | Valentina - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 2 Juin 2019 - 20:02 #

It's my wife ! It's my life !
@Valentina Castelli and Matteo Castelli

J’en suis le premier surpris, je suis venu jusqu’ici avec l’intention première de régler mes comptes avec ma petite soeur et résultat, je suis en train de me confier. Après deux années d’attentes, je viens de faire sauter les verrous d’une première porte, pour me confier à ma petite soeur. Pour l’une des premières fois, je suis en train de m’exprimer à coeur ouvert sur cette soirée qui m’a plongé dans un enfer que jamais je n’aurais pu envisager lorsque j’ai rencontré Sera. Je laisse mes mains s’appuyer sur la table qui est derrière moi, je me laisse prendre appuis dessus, pour un regard qui est en direction de ma petite soeur, pour un visage qui est bien loin de cette rage qui m’a habité en venant ici, mais bien de toute cette souffrance que je ravale pour moi après tant de mois difficiles. Aller de l’avant. C’est ce que Valentina est en train de me dire, parce qu’elle a raison, Sera s’est réveillée, un miracle que les médecins n’ont jamais voulu y croire pendant les deux années où je me suis refusé à chaque fois que l’on m’a soumis l’idée de la débrancher. Elle a raison, j’en ai conscience, mais ai-je le droit d’aller de l’avant, alors qu’il n’y a pas si longtemps, je suis venu embrasser mon assistante, en un sens, ma petite soeur a raison, mais je ne peux pas le reconnaître. Alexys, malgré elle, elle fait partie de l’équation, en même temps que je préfère me convaincre qu’il n’y a aucun problème, une erreur de parcours, la raison au vin que l’on a bu, à l’ambiance de cette soirée, des fausses raisons, j’en ai encore bon nombre dans ma manche,  hors de question de reconnaître quoi que ce soit, encore moin à Valentina. « Je veux pas recommencer Tina ... » Annonçais-je sans prendre le temps de réfléchir. « Elle a perdu deux ans de sa vie, il y a tant de chose qui ont changé. Je devrais  pouvoir l’aider, lui permettre de savoir par où commencer et comment avancer ... » Mon regard est fixé devant moi, plus réellement il est sur un point imaginaire, présent sur le sol, un tout petit peu plus loin que mes pieds, en même temps que je laisse mes doigts serrer ceux de ma petite soeur. « La vérité c’est que je ne sais pas, je sais être celui qui partage la vie de Sera. » C’est un fait, après tant d’année de relation. « Mais je n’ai pas le mode d’emploi, du mari qui voit sa femme être un miracle après deux ans de coma  … Comment est-ce que je peux savoir ? Tina ... » Je me retrouve à marquer une pause, avec une légère hésitation dans ma voix, avant de tourner mon regard vers ma petite soeur. « J’ai l’impression que tout ce que je fais, tout le monde prend plaisir de me rappeler que je m’y prend mal ... » Et le pire, c’est que moi-même je suis en train de le croire, parce que je vois ma femme chez nous, parce que je la vois poursuivre sa rééducation, mais être bien loin de celle qu’elle a été toute sa vie.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

It's my wife ! It's my life ! | Valentina - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mer 12 Juin 2019 - 23:06 #

Matteo & Valentina

It's my wife! It's my life!

Valentina détestait par dessus tout voir son frère souffrir et ce n'était pas souvent qu'il baissait sa garde et se laissait aller à lui dire ce qu'il avait vraiment sur le coeur. Ça n'arrivait pas souvent et elle savait à quel point cela devait lui peser pour qu'il finisse par s'ouvrir à elle comme il le faisait. Même si elle n'oubliait pas qu'il avait débarqué comme une furie à l'hôpital et lui avait d'abord hurlé dessus et craché tout ce qu'il avait sur le coeur à la figure, elle mettait ça de côté pour le moment. Elle faisait aussi abstraction des doutes qu'elle avait vis-à-vis de sa secrétaire, c'était mieux comme ça. Maintenant qu'il s'ouvrait à elle ce n'était pas le moment de le braquer. Et puis, c'était comme ça chez les Castelli ça descendait aussi vite que c'était monté dans les tours. Je veux pas recommencer Tina ... Elle a perdu deux ans de sa vie, il y a tant de chose qui ont changé. Je devrais pouvoir l’aider, lui permettre de savoir par où commencer et comment avancer ... » Elle soupira son regard allant se perdre à l'autre bout de la pièce avant de se reposer sur son frère. Elle détestait le voir dans un pareil état et il n'était pas dans ses habitudes de douter à ce point. "Je sais Matt.. Je sais à quel point c'est difficile à gérer mais ne t'en fais pas, on est tous là pour l'aider, tu n'es pas tout seul.." En effet, elle était la première à aider Sera à retrouver ses repères, pas seulement parce qu'elle était médecin mais parce qu'elle voulait aider Matteo qui ne pouvait pas tout faire tout seul. Tout le clan Castelli était là pour lui, pour elle, pour eux et ce n'était pas prêt de changer. Il n'y avait pas de remèdes miracles malheureusement mais c'était un début. « La vérité c’est que je ne sais pas, je sais être celui qui partage la vie de Sera. Mais je n’ai pas le mode d’emploi, du mari qui voit sa femme être un miracle après deux ans de coma  … Comment est-ce que je peux savoir ? Tina ... » Elle non plus n'avait pas le mode d'emploi, elle aimerait très honnêtement mais sa détresse elle ne la connaissait que trop bien. Elle avait déjà vu des patients se retrouver dans son cas ou dans des cas similaires et il n'y avait pas de réponse toute faite sortie d'un bouquin. Ce serait bien plus facile autrement. "C'est difficile et il n'y a pas de mode d'emploi.. Elle a juste besoin que tu sois là pour elle, que tu la rassures.. Ta présence est déjà bien assez, elle prend ses marques petit à petit, c'est encore tout frais.. Il lui faut du temps, tout comme toi.." Il était évident que deux ans de comas n'allaient pas disparaitre pour l'un comme pour l'autre en un claquement de doigt. Il fallait qu'ils se réhabituent à leur vie, qu'ils essaient tant bien que mal de retrouver une routine et de réapprendre à vivre même si cela devait prendre un certain temps. « J’ai l’impression que tout ce que je fais, tout le monde prend plaisir de me rappeler que je m’y prend mal ... » À ses mots elle sentit un sentiment de culpabilité l'envahir parce qu'elle était la première à lui faire des reproches alors qu'elle savait que la situation n'était pas facile à vivre. Elle n'avait pas imaginé que celui puisse autant l'affecter et le blesser et elle ne pouvait que s'en vouloir. "La situation est compliquée.. Crois-moi tout le monde essaie de t'aider.. Personne n'est parfait et je sais pas comment je gérerais la situation à ta place mais je veux t'aider vraiment même si parfois j'abuse peut-être un peu.." Tout le monde essayait d'être là pour lui, de le conseiller même si c'était toujours plus facile à juger de l'extérieur. Pourtant, elle ne faisait jamais de reproches dans le vent, elle voulait toujours aider son frère pour que la situation s'améliore. "Il faut laisser faire le temps.. Sera récupère plutôt vite, profite de ça, profite de l'avoir à nouveau auprès de toi, c'est le plus important.."
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
It's my wife ! It's my life ! | Valentina
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» valentina + eric : ❝it's my pleasure❞
» It's up to you (Valentina)
» I'm a little unsteady ✧ ° . valentina
» trying to be nice.. but not really (valentina)
» Big bad werewolf. Feat. Valentina


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: